Euroleague – Programme des J13 et 14 : Obradovic vs Itoudis !

Le Fenerbahçe reçoit le CSKA Moscou pour le Round 13

Nouvelle semaine spéciale avec deux journées à disputer entre mardi et vendredi. Dès ce soir, une grosse affiche nous est proposé entre le leader, le Fenerbahçe et le troisième, le CSKA Moscou.


Attention, alerte « grosse affiche » ! A 18h45, aujourd’hui, le Fenerbahçe de Zeljko Obradovic rencontre le CSKA Moscou de Dimitris Itoudis. Sur une très belle lancée (8 victoires), le géant turc pourrait, en cas de victoire, assommer un concurrent direct à la première place, en les repoussant à deux victoires d’écart. De quoi prendre un premier ascendant psychologique dans la saison. 

Entre les deux clubs, le Real Madrid doit agir dans l’ombre. D’abord à la maison contre le Panathinaïkos puis en déplacement du côté de Munich où le Bayern a déjà enregistré 5 victoires à la maison (pour 3 défaites) dont deux consécutives contre le Khimki et le Zalgiris. En cas de relâchement, le champion pourrait perdre un peu de terrain.

[…] A lire également : Bandja Sy prolonge avec le Partizan Belgrade

Vitoria vient de gagner deux matchs de suite, une première dans un début de saison compliqué. Peuvent-ils réussir la passe de trois avec un premier match contre le Gran Canaria de Kim Tillie avant d’accueillir le Barça jeudi ? Alors que le duo Poirier-Shengelia est clairement identifié comme le point fort de l’équipe, Matt Janning est le facteur X de la formation espagnole (les 5 derniers matchs à 10 d’évaluation ou plus).

L’Olimpia Milan avait bien débuté sa saison mais commence à s’essouffler avec une quatrième défaite de rang contre le Fenerbahçe la semaine dernière. Il faudra retrouver la victoire face à deux adversaires coriaces. C’est simple, les italiens vont affronter les deux équipes à égalité avec eux au classement, le Bayern Munich puis le Panathinaïkos (6 victoires, 6 défaites).

Enfin le Zalgiris Kaunas doit recoller au classement. Actuellement à la dixième place, la troupe de Léo Westermann doit enchainer des victoires. Face au Darussafaka Istanbul (16ème) et au Maccabi Tel-Aviv (14ème), hors de question de s’incliner et il faudra être de nouveau conquérant comme contre Milan et l’Olympiacos.

Round 13 :

Mardi 18 décembre :

Anadolu Efes Istanbul vs Buducnost Voli Podgorica (18h)

Fenerbahçe Istanbul vs CSKA Moscou (18h45)

FC Barcelone Lassa vs Olympiacos Le Pirée (20h45)

Herbalife Gran Canaria vs Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz (21h30)

Mercredi 19 décembre :

Darussafaka Tekfen Istanbul vs Zalgiris Kaunas (18h15)

Maccabi Fox Tel-Aviv vs Khimki Moscou (20h05)

Olimpia Milan vs FC Bayern Munich (20h45)

Real Madrid vs Panathinaïkos Opap Athènes (21h)

Round 14 :

Jeudi 20 décembre :

CSKA Moscou vs Anadolu Efes Istanbul (18h)

Buducnost Voli Podgorica vs Fenerbahçe Istanbul (20h)

Olympiacos Le Pirée vs Herbalife Gran Canaria (20h)

Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz vs FC Barcelone Lassa (21h)

Vendredi 21 décembre :

Khimki Moscou vs Darussafaka Tekfen Istanbul (18h)

Zalgiris Kaunas vs Maccabi Fox Tel-Aviv (19h)

FC Bayern Munich vs Real Madrid (20h)

Panathinaïkos Opap Athènes vs Olimpia Milan (20h)

Double dose d’Euroleague cette semaine avec une très belle affiche pour débuter. Des enjeux, il y en a partout, à commencer par le milieu de tableau ou personne ne veut basculer au-delà du Top 8 alors que les poursuivants ont les dents longues.

Mais aussi : Le résumé de la douzième journée !

Coupes d'Europe Masculines Euroleague Europe France / Europe

Les dernières actus