Officiellement envoyé à Washington avant-hier, Trevor Ariza n’a pas atterri là où il souhaitait. Le joueur aurait préféré finir du coté de Los Angeles.
Trevor Ariza se serait bien vu retourner aux Lakers. Déjà passé par la franchise entre 2006 et 2009, le temps d’y glaner notamment un titre, l’ailier aurait souhaité retourner dans la cité des anges. Selon le L.A. Times, il avait indiqué au front office de Phoenix qu’il s’agissait de sa destination préférentielle, et les deux franchises ont essayé de trouver un accord pour satisfaire cette demande.
Malheureusement pour lui, et comme nous vous l’expliquions, cette éventualité est tombée à l’eau pour deux raisons, une de chaque côté. Chez les Lakers, c’est le refus de lâcher des jeunes joueurs prometteurs qui a compromis la transaction. Côté Suns, c’est la réticence du propriétaire Robert Sarver à renforcer les pourpre et or, eux qui sont dans la même division que Phoenix.
–
[…] A lire également : Les Grizzlies ne décolèrent pas après le trade de Trevor Ariza
Malgré la (plus ou moins) bonne volonté de tout le monde, Trevor Ariza n’a donc pas vu son souhait être exaucé. Cette saison, le vétéran tournait à 9.9 points, 5.6 rebonds et 3.3 passes décisives en 26 matchs avec les Suns.
En arrivant dans la capitale, Ariza rejoint une franchise pour laquelle il a également déjà joué. L’ancien de Houston s’entend d’ailleurs particulièrement bien avec John Wall et Bradley Beal, et il fera à coup sûr un grand bien aux Wizards. Mais son espoir brisé d’atterrir aux Lakers restera un regret.
Mais aussi : Pourquoi les Suns ont refusé d’envoyer Trevor Ariza aux Lakers