NBA – Pour Scott Brooks, Kobe Bryant est peut-être le GOAT

Kobe Bryant dans la discussion pour le GOAT

Dans le débat du GOAT, ou du meilleur joueur de l’histoire, deux noms ressortent très souvent : Michael Jordan et LeBron James. Mais pour Scott Brooks, coach des Wizards, un autre candidat est beaucoup trop sous-estimé : Kobe Bryant.


Kobe Bryant a ensoleillé la ville de Los Angeles pendant 20 saisons, pour le plus grand plaisir des fans. C’est aujourd’hui au tour de LeBron James de prendre le relais dans la Cité des Anges. Ces 2 joueurs, qui ont réalisé des prestations exceptionnelles tout au long de leur carrière, ont leur place dans la discussion du meilleur joueur de l’histoire, aux côtés de Michael Jordan.

C’est en tout cas l’avis de Scott Brooks, l’actuel coach des Wizards, qui estime que l’on délaisse trop souvent Kobe dans le fameux débat du GOAT :

« Il y a des franchises, et à juste titre, qui ont des fans dans le monde entier. On pourrait dire que les Lakers avaient le meilleur joueur de tous les temps pendant 20 ans avant que LeBron n’arrive.

Tout le monde est fan de Kobe et maintenant, les Lakers ont LeBron. Ils ont un autre gars qui pourrait être le meilleur joueur de tous les temps. »

[…] A lire également : Découvrez le 666 workout, l’entrainement hardcore de Kobe

Avec 25 points, 5.2 rebonds et 4.7 passes décisives par match, le Black Mamba est considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire des Lakers. Il a remporté pas moins de 5 titres et 1 trophée de MVP. On vous propose d’ailleurs de le (re)découvrir au travers de 40 anecdotes croustillantes, un article réalisé à l’occasion de ses 40 ans en août dernier. Tant de souvenirs qui ont très certainement marqué Brooks.

Kobe ou LeBron, il est indéniable que les deux hommes ont réalisé (ou réalisent) des exploits incroyables durant leur carrière. Quoiqu’il en soit, il est forcément difficile de les départager. Dans le cœur des fans des Lakers, Kobe reste probablement devant. Mais LeBron a sans doute l’avantage sur le reste de la ligue.

Rappelons toutefois que la carrière du King est loin d’être terminée, avec au minimum 4 saisons à tirer du côté de Los Angeles. L’Histoire pourrait donc encore être encore secouée. Le débat aussi.

Mais aussi : Quand Kobe Bryant fait annuler un examen 

NBA 24/24

Les dernières actus