Luka Doncic réalise un excellent début de saison avec les Mavs, à tel point qu’il est plus que jamais le favori pour le titre de rookie de l’année. Et avec son enchainement de performance, ses qualités ne passent pas inaperçues chez les coachs adverses.
Seulement âgé de 19 ans, Luka Donic affole déjà la NBA. Après ses 27 premiers matchs dans la ligue, il compile 18.2 points, 4.6 passes et 6.7 rebonds, le tout à 42.8 % au shoot. Cette nuit, il faisait face aux Kings de De’Aaron Fox. Malgré une bonne prestation du Slovène (28 points, 9 passes décisives et 6 rebonds), les Mavs se sont inclinés.
L’entraîneur des Kings, Dave Joerger, s’est montré impressionné par les qualités du rookie et ne s’en est pas caché au micro d’ESPN :
Peut-être que certains voyaient une limite pour ce joueur. Mais moi je ne la vois pas, malheureusement pour nous. Mais c’est une très bonne chose pour les Mavs et pour notre ligue.
–
[…] A lire également : Toujours pas de date de retour pour DeMarcus Cousins
Dallas est en très bonne forme au cours des dernières semaines, et notamment à domicile sous l’impulsion de son rookie. Avec le retour de Dirk Nowitzki la semaine dernière, la franchise texane espère sans doute décrocher son ticket pour la postseason.
Rappelons toutefois que les Kings ont préféré drafter Marvin Bagley III aux dépens de Luka Doncic en second choix de la draft 2018. De quoi peut-être donner des remords à Joerger.
Les Mavs vont devoir confirmer leur bon début de saison avec une série de matchs difficiles à venir. Cela commencera face au leader de la conférence Ouest ce mardi face à Denver.
Mais aussi : John Wall ravi de l’arrivée de Trevor Ariza