Dans la nuit de vendredi à samedi, les Grizzlies, les Wizards et les Suns étaient parvenus à conclure un trade autour de Trevor Ariza, avant qu’il soit annulé suite à un énorme quiproquo. Un échec qui suscite encore l’agacement du côté de Memphis.
C’est un trade qui restera sûrement dans les annales de la NBA, mais pas pour les bonnes raisons. Alors que les Suns avaient trouvé un accord avec les Wizards et les Grizzlies pour faire partir Trevor Ariza, c’est un quiproquo autour de Marshon et Dillon Brooks qui a contraint les franchises à tout annuler. Résultat, un nouveau deal a été conclu cette nuit, mais cette fois-ci uniquement entre Washington et Phoenix. Et à Memphis, la colère est de mise, à l’image du GM Chris Wallace au micro d’ESPN :
Ce qui s’est passé est incompréhensible. Je n’avais jamais connu ça auparavant. Ils m’ont forcé à faire quelque chose que je n’ai jamais fait en 30 ans de métier. C’est-à-dire d’aller voir deux joueurs en plein match dans le vestiaire pour leur dire qu’ils ont été tradés, puis revenir en leur disant que ce n’est plus le cas. On a été contraint de leur annoncer, ça nous a mis dans une situation délicate.
–
[…] A lire également : LeBron et Lonzo signent une performance réalisée seulement 5 fois en NBA
Chris Wallace en veut ainsi aux Suns et aux Wizards, qu’il considère comme responsables de ce fail pour le moins étonnant. De plus, les Grizzlies regrettent sûrement de ne pas avoir pu récupérer Kelly Oubre Jr, en échange du journeyman Marshon Brooks et de l’arrière Wayne Selden.
On ne risque donc pas de voir de sitôt un trade des Grizzlies avec les Wizards ou les Suns, au vu de la colère du front office de Memphis.
Mais aussi : Cinq joueurs NBA qui ont côtoyé les gangs