Les Suns connaissent un début de saison décidément très compliqué, la faute à des blessures et à des carences au poste de meneur. Pourtant lors de la dernière draft, Phoenix aurait pu s’éviter cette peine.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les Suns cherchent à régler leurs problèmes à la mène. La franchise d’Arizona possède trois joueurs très inexpérimentés pour ce poste, incompatible avec les ambitions de la franchise. La nuit passée, les Suns sont passés proches de régler ce souci avec la venue d’Austin Rivers. A cause d’un énorme quiproquo, cela ne sera finalement pas, du moins pas tout de suite.
Pourtant les Suns avaient l’occasion en juin dernier de régler leur problème au poste de meneur. Même si Elie Okobo a été drafté au début du second tour, Phoenix avait l’occasion de choisir un meneur dès le premier tour en la personne de Shai Gilgeous-Alexander. Le meneur était d’ailleurs le favori de l’ancien GM, Ryan McDonough.
–
[…] A lire également : La drôle de technique reçue par Bradley Beal
Le but était simple : échanger le pick de Milwaukee détenu par la franchise et le joueur sélectionné en 16ème place afin de grimper au sein de la draft. McDonough n’a qu’un seul but, drafter Shai Gilgeous-Alexander à la mène. Oui mais voilà, le plan ne se pas déroule comme prévu.
C’est Robert Sarver, le propriétaire des Suns, qui décide de faire des siennes selon The Athletic. Sarver n’est pas forcément du même avis que son GM et décide de l’outrepasser. Lorsqu’il voit l’offre des Sixers, contenant Mikal Bridges, le propriétaire prend alors la décision de pousser pour accepter cet échange.
La suite, vous la connaissez.
Avec plus de 10 points, 3 rebonds et presque autant de passes depuis ses débuts en NBA, Shai Gilgeous-Alexander fait aujourd’hui le bonheur des Clippers. Une décision qui coûte aujourd’hui cher à Phoenix.
Au final, Ryan McDonough a été viré faute de trouver un renfort au poste de meneur. Le GM a pris beaucoup de mauvaises décisions depuis son arrivée en poste, mais celle-ci semblait être plutôt bonne…
Mais aussi : Le propriétaire des Suns menace de déménager la franchise