Il a beau s’être un peu calmé ces derniers temps, LaVar Ball ne traîne pas sa réputation pour rien. Et sa propension a toujours parler lui a coûté cher avec Magic Johnson…
La stratégie de communication de LaVar Ball a certes des avantages, mais elle n’en a pas moins des inconvénients. Le principal d’entre eux ? Se mettre des personnes influentes à dos à force de critiquer à tort et à travers. C’est ce qu’a expérimenté le patriarche de la famille avec Magic Johnson, patron de son fils Lonzo et potentiel futur patron de LaMelo et LiAngelo.
Mais à en croire l’ancien journaliste d’ESPN John Goodman, les chances de voir LiAngelo (et surtout LaMelo, dont le niveau est bien plus en adéquation avec la NBA) ont été sérieusement entamées par le comportement de LaVar. La scène remonte à la saison dernière, en Lituanie, où Goodman couvrait les exploits de LiAngelo et LaMelo Ball chez les pros. A cette période, LaVar s’était fendu de commentaires très peu élogieux à l’encontre de Luke Walton. Une prise de libertés qui était très mal passée auprès de la légende des Lakers. Goodman, qui a été coupé du cercle des Ball après avoir publié ces propos, se souvient :
C’était moi qui couvrait tout ça. Alan Foster [le directeur commercial de Big Baller Brand] rentre dans la pièce. Alan est le « business guy » de LaVar, il fait à peu près tout pour lui. Il rentre et il dit : « LaVar, qu’est-ce que t’as foutu ? Pourquoi t’as dit ça ? Magic vient de m’appeler et il est énervé. Pourquoi t’as fait ça ? »
LaVar l’a regardé, et Alan a continué : « Le but, c’est que tes gamins jouent pour les Lakers. Pourquoi faire ça ?! »
–
[…] A lire également : LaVar Ball : « Je n’ai pas de relation avec LeBron »
On ne peut qu’aller dans le sens de Foster, et admettre que cette sortie « à la LaVar » était pour le moins très malvenue. Les conséquences pourraient être lourdes pour la famille Ball, puisque selon Goodman, ces propos ont définitivement anéanti les chances de voir LiAngelo à Los Angeles un jour, et, surtout, ont également « sévèrement endommagé » la possibilité de voir LaMelo suivre les pas de son grand frère Lonzo dans la cité des anges.
Voilà qui explique peut-être pourquoi LaVar Ball s’est fait plus discret dans les médias ces derniers temps. Mais il se pourrait bien qu’il soit déjà trop tard…
Mais aussi : Qui sont les 4 joueurs intouchables aux Lakers ?