Présent aux Lakers depuis 2016, Luke Walton n’est pas vraiment en position de sûreté. Victime d’un premier coup de chaud de Magic Johnson en début de saison, le coach aurait déjà son destin scellé.
Avec un bilan de 17-11, les Lakers se portent plutôt bien depuis plusieurs semaines maintenant. Du mieux qui permet à Luke Walton d’obtenir un peu de répit après un début de saison pour le moins compliqué. Au point que Magic Johnson ait eu recours à un petit remontage de bretelles.
Cette mise en garde vient confirmer que Walton possède un siège plutôt chaud au sein de la ligue, et Adrian Wojnarowski est venu confirmer les doutes que l’on pouvait avoir.
–
[…] A lire également : Et si un arbitre était à l’origine des problèmes de lancer de LeBron ?
Il est important de rappeler que Luke Walton n’a pas été choisi par le front office actuel. Pour le Woj pas de doute, Magic Johnson et Rob Pelinka espèrent très prochainement pouvoir choisir leur propre coach. Jusqu’à présent, c’est Jeanie Buss qui protège le coach actuel des Lakers, mais plus pour très longtemps.
Durant ce mois de décembre les Angelinos se portent tout de même mieux et Walton est en sécurité pour le moment. Mais il suffira d’une mauvaise série ou d’une déception en playoffs pour voir les rumeurs d’un licenciement refaire surface.
Luke Walton sera-t-il encore le coach au-delà de la saison actuelle ? On peut en douter.
Mais aussi : Trevor Ariza file aux Wizards !