Malin, Kyle Kuzma. Toujours énervé contre l’arbitrage qui a selon lui trop favorisé James Harden lors du match entre Lakers et Rockets, le jeune joueur des pourpre et or a trouvé une solution réussie pour faire passer son message en toute quiétude.
Rien n’est impossible sur Twitter. Pas même de voir les arbitres NBA s’en prendre à l’ancien joueur et désormais commentateur Chris Webber pour ce qu’ils estiment être de mauvais jugements. Durant le match entre Houston et Los Angeles, C-Webb avait par deux fois déploré la décision du corps arbitral de donner une faute à James Harden. « C’est pour ça que les joueurs sont frustrés. Où est la faute ? », s’interrogeait notamment l’ancien joueur des Kings.
Via le compte officiel des arbitres NBA, les assesseurs du jeu ont réagi, mentionnant même Webber pour s’assurer qu’il voit bien qu’il avait tort.
–
[…] A lire également : LeBron James et Lonzo Ball s’en prennent à l’arbitrage
Toujours énervé par le match face à Houston, d’autant qu’il est le protagoniste de la faute en question sur Harden, Kyle Kuzma a lui eu la bonne idée de faire malicieusement part de son mécontentement :
« Est-ce qu’on peut se prendre une amende si on répond à ce compte Twitter ? »
Aucune critique explicite dans ce tweet, ce qui évitera normalement toute procédure disciplinaire ou amende à Kuzma. En revanche, avec 21.000 retweets et 119.000 likes, le buzz est réussi et le message est passé. Solide. Bien joué, Kyle.
Mais aussi : L’arbitre porte-bonheur des Rockets