Il n’a que 18 ans, n’a qu’une dizaine de matchs universitaires sous la ceinture, mais Zion Williamson est déjà un phénomène sportif et médiatique. A tel point qu’un des meilleurs joueurs du monde, Kevin Durant, l’encense déjà.
Zion Williamson était attendu, et il a répondu présent. L’intérieur de Duke a parfaitement négocié le virage entre le lycée et l’université, s’imposant comme le joueur majeur des Blue Devils aux côtés de R.J. Barrett. Il a même chipé la première place à son coéquipier dans la plupart des premières mock drafts, en même temps qu’il a balayé d’un revers de main les critiques de ceux qui ne voyaient en lui qu’un simple dunkeur.
Alors qu’il ne pourra faire l’étalage de tout son talent en NBA qu’à compter de l’année prochaine, certaines stars de la ligue ont déjà les yeux sur lui. C’est le cas de Kevin Durant, qui a révélé le fond de sa pensée sur Zion :
« C’est un athlète comme on en voit qu’une fois par génération. Je n’ai jamais vu un gaucher qui peut dunker avec sa main droite comme ça, qui peut ramener la balle de si loin derrière et qui peut sauter si haut à deux pieds. J’ai déjà vu des gens sauter haut, mais pas comme ça, vous voyez ? »
–
[…] A lire également : Le premier top 15 prévisionnel de la prochaine draft révélé !
Si vous n’êtes pas convaincus par les propos de Kevin Durant, ou que vous êtes une des rares personnes à ne pas être encore tombées sur des highlights de Zion Williamson, on vous propose de mettre des images sur les mots de KD en regardant ce dunk hallucinant pour un joueur de 130 kilos.
Après avoir été désigné comme le successeur de LeBron d’un point de vue physique par Steve Kerr, Zion Williamson sait désormais qu’il laisse Kevin Durant pantois. Pas trop mal pour un « gamin » de 18 ans, non ?
Mais aussi : La science prouve la puissance surhumaine de Zion