Jim Boylen vit une expérience plutôt difficile avec les Bulls. Alors que ses joueurs semblent l’avoir lâché après seulement quelques matchs, il a reçu un sacré soutien : celui de Gregg Popovich.
Jim Boylen a remplacé Fred Hoiberg au poste de coach principal des Bulls suite au début de saison catastrophique de l’équipe. Mais l’on ne peut pas dire que la situation s’arrange pour la franchise depuis ce changement. Pire, les joueurs menés par Zach LaVine, Lauri Markkanen, Bobby Portis et Robin Lopez sont passés proches de la catastrophe au cours des dernières semaines avec une crise en interne.
Pour autant, Jim Boylen reste droit dans ses bottes et croit en ses capacités de management. Il a récemment déclaré à K.C. Johnson avoir le soutien de Pop, avec qui il a travaillé auparavant :
Cela veut dire beaucoup. Il est l’un des deux ou trois meilleurs coachs dans l’histoire de ce sport, on est proche et il se soucie de moi, et c’est réciproque.
–
[…] A lire également : La première mi-temps monstrueuse de Joel Embiid
Boylen, malgré les résultats catastrophiques de son équipe (6 victoires pour 23 défaites), continue d’appliquer ses méthodes à l’entraînement en s’inspirant de son expérience à San Antonio. Chacun se fera son idée sur la méthode à appliquer, mais Tony Parker avait fait récemment part de son désaccord avec cette pratique.
Le coach des Bulls a en tout cas reçu un soutien qui devrait le conforter dans ses choix. Les joueurs devront apprendre à faire avec, à moins de se lancer dans une véritable mutinerie.
Mais aussi : Quand les Kings se moquent de Stephen Curry au sujet de la lune