Depuis la reprise de la saison, les fans sont plutôt gâtés en ce qui concernent les fautes techniques. Bradley Beal vient probablement de s’installer dans les sommes du genre.
Il y a quelques jours, nous avons eu le droit à une drôle de faute technique entre DeAndre Jordan et Trae Young, mais les arbitres n’en ont pas encore terminé. Cette nuit, c’est Bradley Beal qui a reçu une technique plutôt particulière donnant lieu à une séquence inédite. On vous explique.
Alors que Beal part au dunk, l’arrière des Wizards s’accroche au cercle histoire de « trashtalk » un peu ses adversaires. Une idée qui ne plaît pas à Jarrett Allen qui le pousse légèrement pendant que son adversaire est encore fixé au cercle. Désabusé, Beal se plaint et l’action n’échappe pas aux arbitres qui vont donner dans la foulée une faute technique au pivot des Nets.
–
Une technique est synonyme de lancer franc. C’est donc Bradley Beal qui va le tirer, mais l’arrière est visiblement mécontent. Ce dernier discute avec les arbitres et avant même de tirer son lancer, subi à son tour une faute technique des arbitres. Résultat ? C’est une double technique assenée par les officiels et personne n’obtient de lancer.
Tant pis pour les Wizards et Beal. D’autant que la franchise de Scott Brooks a perdu ce match dans la foulée face aux Nets.
Mais aussi : Joel Embiid a été monstrueux face aux Pacers