Battus par James Harden et les Rockets, les Lakers n’ont pas vraiment apprécié l’arbitrage de ce match. Ils l’ont fait savoir aux journalistes, mais également durant le match, d’une drôle de façon.
LeBron James et Lonzo Ball n’avaient pas vraiment le sourire après la large défaite des leurs (126-111) face à Houston. Les deux joueurs des Lakers ont été très critique envers l’arbitrage. Durant la rencontre, certains Angelinos ont même volontairement mis leurs mains dans le dos en défense sur quelques séquences. Le but ? Envoyer un message aux arbitres. C’est LeBron qui s’y colle en premier :
J’essayais juste de défendre sans faire de faute. C’est quelque chose de très important à chaque fois que vous affrontez Houston. Ils peuvent vendre de très bons coups de sifflet – comme Chris Paul et James Harden – alors vous essayez de garder vos mains loin de tout ça.
Sur la rencontre, les Rockets ont pourtant commis plus de fautes avec 24 contre 21 pour les Lakers. Mais ce sont bien les Texans qui ont tenté le plus de lancers francs avec 32 contre 27. Comme souvent à Houston, c’est James Harden qui a mené son équipe dans ce domaine avec un 18-19 sur la ligne.
–
[…] A lire également : Jabari Parker finira-t-il la saison aux Bulls ?
Puis l’aîné de la famille Ball fait référence à de nombreux coups de sifflet pas franchement évidents sur les Rockets, et notamment sur James Harden à trois points.
On ne peut pas les toucher. J’essayais juste de ne pas faire de faute aujourd’hui.
De l’autre côté, Kyle Kuzma s’est également agacé. L’intérieur des Angelinos, auteur d’un tir primé dans les dernières secondes du troisième quart, explique n’avoir pas vu partir son tir à cause d’une faute d’Harden. Dans la foulée, Luke Walton a également pris une faute technique à cause de cette action.
James Harden et les Rockets font souvent débat au niveau de l’arbitrage. Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière.
Mais aussi : Spencer Dinwiddie a été récompensé par les Nets