Limité en début de saison avec Jimmy Butler dans l’effectif, Karl-Anthony Towns a retrouvé son plein potentiel depuis quelques semaines. Et cela se ressent dans le jeu des Wolves.
Sous-utilisé depuis le début de saison, Karl-Anthony Towns a dû gérer de nombreuses turbulences au cours des derniers mois. L’affaire Jimmy Butler, qui a forcément impacté son jeu, son extension de contrat : pas évident de débuter la saison dans ces conditions.
Mais depuis le fameux trade entre Philadelphie et Minnesota, Towns semble avoir retrouvé son jeu. Les Wolves l’utilisent surtout beaucoup plus souvent qu’avant, et cela se ressent dans les statistiques. Comme son jeu au poste bas par exemple.
Un poil décevant sur les premières semaines de cette nouvelle campagne, le premier choix de la draft 2015 a surtout été victime du jeu de son équipe. Du drive, peu de ballons dans la raquette, Towns a souvent été mis au second plan. Notamment au poste bas, où il a pourtant montré sa capacité à briller.
–
[…] A lire également : Le précédent inquiétant concernant Markelle Fultz
Mais aujourd’hui, Karl-Anthony Towns semble enfin retrouver son jeu. D’après les chiffres d’ESPN, le joueur de 23 ans obtient 19 ballons par match au poste bas toutes les 100 possessions, soit le plus important de la ligue. Il s’agit également d’une belle progression en amont du trade où il n’obtenait que 12.5 ballons par match.
Lorsque Towns est utilisé au poste bas dans un système, les Wolves marquent en moyenne 1.2 point sur la possession. Une marque qui le classe dans les 20 meilleures de toute la ligue. Vous l’aurez compris, si Minnesota veut gagner beaucoup de matchs, cela passe par une utilisation complète de son pivot dans la raquette.
Boosté par l’arrivée de Robert Covington qui motive tout le monde en défense, Karl-Anthony Towns s’impose définitivement comme l’homme fort chez les Wolves. Le futur est prometteur.
Mais aussi : Jimmy Butler dévoile tout concernant son fameux entraînent aux Wolves