On attendait avec impatience le match entre Rockets et Lakers cette nuit, le premier depuis leur dernier affrontement qui avait entraîné une désormais célèbre bagarre. Cette fois, et malgré l’éjection de Nene, tout s’est fait dans le calme, et James Harden a cartonné dans la victoire des siens (126-111).
50 points, 10 rebonds, 11 passes. La plus grosse folie de James Harden, c’est peut-être de banaliser ce genre de ligne de stats. Le Barbu a en effet réalisé le 4ème triple-double à minimum 50 points de sa carrière, une performance que personne d’autre n’a réalisé dans l’histoire entière de la NBA.
Dès le début du match, le MVP de la saison dernière a fait comprendre à tout le monde que cette soirée serait « one of those nights ». L’arrière des Rockets n’a ainsi pas traîné pour terrasser Javale McGee d’un poster assassin. Le pivot des Lakers a pourtant contré 11 dunks cette saison, plus que n’importe qui dans la ligue. 11 dunks, oui, mais pas celui-là :
–
[…] A lire également : Shaquille O’Neal donne son avis sur le débat LeBron/Jordan
Malgré la performance XXL de James Harden, le match a longtemps été serré, notamment grâce à un très solide LeBron James (29 points) bien aidé par Kyle Kuzma (24 points), en train de s’installer comme le premier lieutenant du King.
Harden a scellé le match comme un symbole, en plantant un nouveau 3 points sur la tête de LeBron, avec l’aide des Dieux du basket. Tout simplement injouable :
James Harden a beau être plus discret par séquences, ne vous y trompez pas : le Barbu est au sommet de son art. Si ses coéquipiers suivent son sillage, nul doute que les Rockets reviendront très vite s’affirmer comme une menace à l’Ouest.
Mais aussi : Deux franchises particulièrement intéressées par Markelle Fultz