Arrivé cet été dans sa ville natale avec l’envie de briller, Jabari Parker traverse une passe pour le moins compliquée avec Chicago. Sa saison vient de prendre un nouveau tournant.
Ce n’est sans doute pas comme ça que Jabari Parker imaginait sa saison du côté de Chicago. Alors que l’intérieur des Bulls avait touché le pactole cet été avec 40 millions sur deux années, l’ancien membre des Bucks souhaitait s’imposer dans l’Illinois après plusieurs années gâchées par des blessures. Mais l’on ne peut pas dire que la mayonnaise prend actuellement.
Parker s’était déjà fait remarquer durant l’été après ses remarques, expliquant que les joueurs « n’étaient pas payés pour défendre ». Si Marcus Smart désapprouve probablement, c’est aussi le cas de Jim Boylen, son nouveau coach.
–
[…] A lire également : James Harden fait tomber LeBron James !
En effet selon les informations d’ESPN, Jabari Parker a tout simplement été sorti de la rotation des Bulls ! L’intérieur ne semble plus faire partie des plans de Boylen et n’est plus du tout garanti de jouer les prochains matchs de la saison régulière. Il a joué son dernier match face au Magic avec 4 petits minutes de temps de jeu et 0 point. Si sa production offensive n’est pas remise en question (15.8 points de moyenne), le joueur de 23 ans est un cancre en défense. Son association avec Zach LaVine, autre mauvais défenseur, pénalise l’équipe.
Chicago possède une option équipe sur la seconde année de contrat de Parker et il fort probable qu’elle ne soit pas activée. Toujours d’après ESPN, aucun buyout n’est actuellement en discussions, Parker devrait donc cirer le banc sans pouvoir jouer et le tout à 20 millions l’année.
Après une semaine agitée avec une large défaite de 56 points et un entraînement compromis, les Bulls semblent prendre un nouveau virage dans leur saison.
Mais aussi : Markelle Fultz sollicité par deux nouvelles franchises