Assigné à l’équipe de G-League des Warriors, DeMarcus Cousins se rapproche d’un retour. Il reste toutefois encore quelques problèmes.
Avec le retour de Stephen Curry et Draymond Green, le roster des Warriors est presque au complet. Damian Jones sera absent pour plusieurs mois et DeMarcus Cousins est à quelques semaines d’effectuer son grand retour.
Actuellement, le pivot n’est pas avec les Warriors, mais bien avec l’équipe de G-League afin de suivre les entraînements réguliers. Le coach des Santa Cruz Warriors, Aaron Miles, a expliqué que Cousins ne « bougeait sans doute pas aussi bien qu’il le voudrait ».
Steve Kerr a confirmé que son pivot était encore bien limité :
C’est pour cela que nous n’avons toujours pas de date de retour. Il a besoin d’être en confiance avec son tendon d’Achille, son niveau, son rythme, son timing et tout le reste. Nous n’allons pas précipiter son retour, nous allons l’aider dans ce processus.
Il y a beaucoup d’obstacles après une sérieuse blessure comme celle-là. C’est une tâche bien compliquée, encore plus dans une nouvelle franchise.
–
[…] A lire également : Les trades du côté des joueurs ? LeBron James donne son ressenti
Une sérieuse blessure au tendon d’Achille est sans doute l’une des pires qu’un joueur puisse connaître. Le risque de rechute est grand et un joueur peut parfois être transformé après une telle déconvenue. Heureusement pour Cousins, les Warriors n’ont pas besoin de précipiter son retour.
Si le pivot voudrait certainement revenir sur les parquets le plus vite possible, il est sûrement plus sage de prendre son temps après une grave blessure. Son passage en G-League devrait lui faire beaucoup de bien.
Même si la récente annonce concernant Cousins est prometteuse, son retour n’est pas pour tout de suite. Les Dubs préfèrent être prudents et difficile de leur donner tort.
Mais aussi : Stephen Curry revient sur sa blague à propos de la lune