Depuis son arrivée l’été dernier en provenance des Clippers, Chris Paul forme avec James Harden l’un des duos les plus prolifiques de la ligue. Si les jours ont passé depuis le transfert, le meneur continue d’être impressionné par les qualités du barbu.
James Harden a de nouveau réalisé une performance d’exception cette nuit lors de la victoire des Rockets face aux Lakers de LeBron James. Avec pas moins de 50 points, 10 rebonds et 11 passes décisives lors de ce match, le MVP a signé son quatrième triple-double à au moins 50 unités, soit plus que n’importe qui dans toute l’histoire de la ligue.
Face à tant de réussite, Chris Paul ne se dit pas pour autant impressionné par la prestation d’Harden au scoring. Non, ce qui l’interpelle plus, c’est bien la stratégie adoptée par le barbu pendant le match. Il s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet à Jonathan Feigen du Houston Chronicle :
C’est très rare que James demande le changement. Nous étions dans un temps mort et il a dit au coach : « Donne-moi une minute entière, donne-moi une minute ou deux ».
Je pense que ça lui a donné le petit répit dont il avait besoin pour finir le match. Je n’ai jamais eu de coéquipier capable de faire ça. C’est pour ça qu’il est le MVP en titre.
–
[…] A lire également : Les Lakers surveillent deux nouveaux joueurs
Etre MVP, c’est aussi savoir utiliser intelligemment son Q.I basket quand le physique (ou autre facteur) commence à sonner l’alarme. Harden l’a bien compris cette nuit, comme en atteste sa demande auprès du coach. Un élément décisionnel qui lui a d’ailleurs plutôt bien réussi sur ce match face aux Lakers, avec une ligne de stats exceptionnelle.
Houston possède toujours un bilan négatif après 27 matchs (13 victoires pour 14 défaites), mais avec un Harden à ce niveau, nul doute que les Rockets devraient revenir sur le devant de la scène. Cela passera par une victoire face aux Grizzlies ce samedi.
Mais aussi : Shaquille O’Neal donne son avis sur le débat LeBron/Jordan