Ecarté de la rotation par son coach Jim Boylen, l’avenir de Jabari Parker aux Bulls s’assombrit. Et sans surprise, le front office tente désormais de le faire partir.
La carrière de Jabari Parker pourrait bien prendre un nouveau tournant dans les jours à venir. Arrivé cet été dans sa ville natale pour deux saisons et 40 millions de dollars à la clé, l’ailier de 23 ans ne pensait probablement pas devenir indésirable aussi rapidement. Alors qu’on évoquait sa mise à l’écart du groupe un peu plus tôt dans la journée, le Chicago Tribune a révélé entre-temps que les Bulls l’ont placé sur la liste des joueurs transférables. Plusieurs franchises porteraient déjà un intérêt pour le joueur, et un trade pourrait donc se conclure très vite.
–
[…] A lire également : La liste des joueurs transférables d’ici la deadline
Présenté comme l’un des joueurs phares du groupe des Bulls pour cette saison, Jabari Parker tourne à 15.2 points, 6.9 rebonds et 2.7 passes par rencontre. L’ancien joueur des Bucks avait démarré l’exercice en tant que titulaire, avant de finir par cirer le banc lors des derniers matchs. Son salaire conséquent de 20 millions de dollars pourrait repousser quelques franchises, mais Chicago n’a pas activé l’option de sa deuxième année de contrat.
Indésirable aux yeux de son coach Jim Boylen, le passage de Jabari Parker aux Bulls risque donc de se terminer plus tôt que prévu.
Mais aussi : La première prévision de la Draft 2019