NBA – L’arbitre porte-bonheur des Rockets

DR

Vainqueurs de Los Angeles cette nuit (126-111), les Rockets ont pu s’appuyer sur un James Harden stratosphérique… et quelques coups de sifflets qui ont fait grincer des dents chez les Angelinos. 

LeBron James avait la mine des mauvais jours après le match perdu dans le Texas. Malgré ses 29 points, les Lakers, sont tombés sous les coups de James Harden, qui a scoré 50 unités… dont 18 depuis la ligne des lancers. Le Barbu a notamment eu plusieurs coups de sifflet sur des tirs à trois points en deuxième mi-temps. De quoi rendre le King un brin fataliste :

Il faut essayer de défendre sans faire de fautes, c’est toujours un gros point d’emphase contre Houston. Ils ont des gars qui peuvent très bien « vendre » les coups de sifflets avec Chris Paul et James Harden, donc il faut garder ses mains loin d’eux »

LeBron a même défendu une possession avec les mains dans le dos dans le 4ème quart-temps, histoire de s’assurer de ne pas prendre une faute. Lonzo Ball était lui encore plus agacé de ces coups de sifflets salvateurs pour un Harden qui n’a finalement shooté qu’à 4/12 de loin : « Tu ne peux pas les toucher », déplorait l’aîné Ball en référence aux deux fautes sévères sifflées à Josh Hart sur des tirs extérieurs du Barbu.

[…] A lire également : Historique, James Harden terrasse le King

Les Rockets ont en tout cas pu compter sur leur arbitre porte-bonheur, Ben Taylor. Les hommes de Mike d’Antoni restaient en effet sur 11 victoires lors des 11 derniers matchs arbitrés par l’officiel. Une « streak » prolongée à 12 victoires, après une soirée où Taylor a sifflé 11 fautes contre les Lakers (contre 6 et 7 pour ses deux collègues) et seulement 5 contre Houston (contre 6 et 10 pour ses homologues).

Malgré tout, c’est surtout à eux-mêmes que les Lakers pourront s’en prendre, avec leur très vilain 15/27 depuis la ligne de réparation, qui fait pâle figure face au 27/32 des Rockets (dont 18/19 pour Harden).

Houston a en tout cas son porte-bonheur. Si vous voyez un jour que Ben Taylor arbitre les Rockets et que vous voulez pariez, on vous conseille de foncer…

Mais aussi : Un futur joueur NBA au coeur d’un sordide scandale

NBA 24/24

Les dernières actus