Les Nets ont créé la surprise hier soir en disposant des 76ers chez eux à Philly. Ils s’adjugent une troisième victoire de rang grâce notamment à un Spencer Dinwiddie taille patron, qui a même avoué se sentir comme Stephen Curry sur les parquets.
Spencer Dinwiddie s’est montré clairement à son avantage ces derniers matchs, et en particulier cette nuit à Philadelphie. Après un véritable coup de chaud, il a tout simplement sorti sa meilleure performance de la saison : 39 points, 5 passes, 2 rebonds et 1 interception. Mieux, le remplaçant de D’Angelo Russell a été particulièrement inspiré lorsqu’il s’agissait de dégainer : à 11/18 , il a surtout enregistré 4 tirs derrière l’arc sur 6 tentatives. Ces chiffres ont aidé Dinwiddie à mener les Nets vers leur troisième victoire consécutive (127-124), une véritable bouffée d’air frais après un long passage à vide de huit défaites de rang.
Avec une telle adresse à longue distance, Dinwiddie s’est même permis une petite comparaison avec un maître dans l’exercice. Interrogé par Yaron Weitzman, journaliste pour Bleacher Report, le meneur a déclaré avoir l’impression d’avoir été dans la peau de Stephen Curry en shootant. Rien que ça.
Quand je mets deux tirs à 3 points à la suite, je me sens comme Steph [Curry]. J’en ai eu quelques-uns, et je te dis mec, j’avais l’impression de mesurer 1,92 mètre et d’avoir la peau claire. C’est obligé que je n’allais pas m’arrêter de tirer après ça.
[…] A lire également : Stephen Curry est-il de retour à son niveau MVP ?
Une comparaison certes flatteuse, mais Spencer Dinwiddie a encore du pain sur la planche pour atteindre le niveau du Chef Curry, lui qui dégaine deux fois plus que Dinwiddie sur le court (10.7 tentatives de loin en moyenne par match) et qui tire à 50% cette saison.
Porté sans doute par sa belle prestation et l’enchaînement de victoires pour les Nets, Dinwiddie s’est laissé aller dans une euphorie bien à lui, ce qui révèle l’état d’esprit positif qui règne à Brooklyn ces derniers jours. Une euphorie qui, espérons pour Kenny Atkinson, galvanisera ses hommes qui avaient besoin de sortir de cette spirale négative de 8 défaites d’affilée.
Si Spencer Dinwiddie veut vraiment devenir un fin sniper comme Curry, il devra rééditer sa performance ce vendredi contre les Wizards au Barclays Center.
Mais aussi : Stephen Curry : « Je n’avais pas le rythme »