Les Kings semblent transfigurés cette saison. Alors qu’on s’attendait à une nouvelle année galère pour Sacramento, les joueurs sont en train de faire mentir tout le monde : ils se sont d’ailleurs payés un nouveau record de franchise cette nuit.
Jusqu’où continuera la surprise des Kings cette saison ? 8èmes à l’Ouest devant des grosses franchises comme les Blazers, les Spurs ou encore les Rockets, les hommes de David Joerger semblent avoir revu leurs objectifs nettement à la hausse pour cette campagne. Avec un bilan de 15 victoires et 12 défaites en 27 matchs, les Kings réalisent leur meilleur début de saison depuis la saison 2004-2005, où ils affichaient après 27 matchs un bilan de 18 victoires et 9 défaites. Plus d’une décennie durant laquelle la franchise n’a plus terminé la saison avec un bilan positif, et surtout plus connu les playoffs.
Mais cette saison semble celle de la rédemption pour les Kings, et celle des records. Après avoir réalisé un quart-temps sans précédent pour la franchise il y a une semaine, ils ont une nouvelle fois frappé cette nuit dans leur victoire face aux Wolves (141-130). Les coéquipiers de De’Aaron Fox ont réalisé leur plus gros match à 3 points dans toute l’histoire de la franchise. Adroits derrière l’arc, les Kings ont planté pas moins de 19 shoots longue distance sur 38 tentatives et établissent donc un nouveau record pour la franchise.
Sept joueurs ont pris part à la fête en enquillant les tirs primés. Parmi eux on retrouve par exemple Yogi Ferrell avec un sans faute à 4-4, Buddy Hield (5-8) ou encore Nemanja Bjelica (4-9). Mention spéciale pour le Serbe, meilleur scoreur de la soirée avec 25 points, agrémentés de 5 rebonds, 3 passes, 2 contres et auteur du 19ème 3-points pour le record.
–
[…] A lire également : Les Kings se donnent un nouveau surnom
Outre le record, on soulignera également les gros problèmes défensifs des Wolves dans cette rencontre : ils ont encaissé la bagatelle de 141 points, plus gros score accordé par une franchise cette saison. Mais ce n’est pas tout, qui dit record pour une franchise, dit forcément grosse désillusion pour l’adversaire. Les Wolves ont également encaissé le plus gros score en un quart-temps cette saison (45 à 38 dans le dernier quart), ou encore la plus grosse adresse au shoot de la part d’un adversaire (58.1%).
Cette victoire vient confirmer l’excellent début de saison des Kings qui restent sur 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs. En maintenant cette régularité en termes de victoires, ils sont bien partis pour retrouver les playoffs après 13 années de vache maigre.
Sacramento a visiblement faim de records cette saison. En voilà déjà deux abattus en seulement 27 matchs, et les joueurs auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée vendredi soir face aux Warriors. Défaits au match aller, ces records devront galvaniser les Kings afin de prendre leur revanche.
Mais aussi : Spencer Dinwiddie se sent « comme Stephen Curry »