NBA – Kevin Durant rend hommage aux Raptors

Après la défaite des Warriors face aux Raptors cette nuit, Kevin Durant s'est enflammé sur le statut de la franchise de Toronto
(DR)

Les Warriors ont subi les foudres des rois de l’Est pour la deuxième fois de la saison. Deux revers en autant de matchs qui ont immédiatement interpellé Kevin Durant, faisant l’éloge de la franchise canadienne en conférence de presse.

Il semblerait que le statut des Raptors ne soit plus à prouver cette saison. La bande à Kyle Lowry a encore croqué les Warriors (113-93) et cette fois dans leur antre, s’il vous plaît. Elle s’adjuge par la même occasion sa 23ème victoire de la saison en 30 matchs. Une victoire obtenue avec la manière par les hommes de Nick Nurse, qui étaient pourtant privés de leur superstar Kawhi Leonard (douleurs à la hanche).

Evidemment un tel exploit a suscité bon nombre de réactions sur la planète NBA, et Kevin Durant a été l’un des premiers à réagir après la défaite en conférence de presse. Pour lui, cela ne fait plus aucun de doute, n’importe quelle équipe de la ligue devra prendre très au sérieux les Raptors cette saison. 

Il faut rappeler qu’il y a des joueurs d’expérience là-bas, je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « équipe qui grimpe ». Ils ont des champions NBA là-bas. Ils ont Danny Green et Kawhi Leonard. Il y a des gars qui ont joué des gros matchs de playoffs comme Serge Ibaka, Kyle Lowry, Jonas Valanciunas. Ce ne sont pas de jeunes joueurs.

Ils ont un savant mélange de vétérans et de jeunes joueurs. Ils ont un nouvel entraîneur et les leaders de cette équipe ont déjà livré de grandes batailles, alors je ne dirais pas que c’est une équipe qui monte. Je ne vais pas non plus dire que le fait de nous battre deux fois va leur donner plus de confiance : ils jouaient déjà bien avant de nous battre, et ils continueront à bien jouer après. Ce n’est pas une équipe qui débarque de nulle part. Ils sont là, bien présents depuis un moment.

[…] A lire également : Petit, pourquoi Durant rêvait de jouer pour les Raptors ?

Ce genre de double-confrontation remportée par les Raptors prouve une fois de plus qu’ils mènent le championnat d’une main de maître, capables de rivaliser avec n’importe qui cette saison. Alors qu’ils faisaient office de favoris à l’Est, la donne a quelque peu changé aujourd’hui : il faudra dorénavant les considérer comme de véritables prétendants au titre.

La victoire de Toronto sur Golden State signe la première réussite des Canadiens chez les Warriors depuis 2004, une marque symbolique de leur émergence en tant que grande puissance de l’Est. Que ce soit dans les arènes les plus difficiles à jouer ou non.

Mais aussi : Nike dévoile une sublime collection de maillots « Earned Edition »

Golden State Warriors NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus