Malgré son arrivée à Toronto et comme on pouvait s’y attendre, les rumeurs autour de Kawhi Leonard et son futur sont déjà nombreuses. Prolongera-t-il son séjour dans le Canada ou partira-t-il rejoindre sa Californie natale ? L’intéressé lui, a d’autres choses à faire.
Kawhi Leonard est décidément bien de retour. Excellent avec les Raptors cette saison, finalement à l’image de sa franchise, l’ailier doit également gérer un bon nombre de rumeurs autour de lui. Masai Ujiri, le président de la franchise, a pris un gros risque en récupérant Leonard l’été dernier, surtout en cédant un joueur comme DeMar DeRozan.
Depuis, les Clippers sont souvent associés à Kawhi. L’ailier vient effet de la Californie et les hommes de Doc Rivers se cherchent un gros leader. Le lien est rapidement fait. Mais The Klaw est bien de retour, que ce soit sur les parquets ou en dehors. Alors les rumeurs, très peu pour lui :
Je me concentre sur mon boulot. Je ne lis pas vraiment les médias, je ne suis sur aucun réseau social, je me concentre sur ce qu’il y a devant moi. En ce moment, c’est soit la famille ou soit le basketball.
–
[…] A lire également : Joel Embiid rejoint Charles Barkley dans l’histoire des Sixers
L’ailier le sait pertinemment, il n’évitera pas les rumeurs. Pour l’heure, il est important pour l’ancien Spur de se concentrer sur l’importante saison de la franchise. Toronto pointe à la première place de la conférence Est et avec le meilleur bilan de la ligue qui plus est. Leur victoire, sans Kawhi, cette nuit face aux Warriors, n’a fait que renforcer l’admiration pour le jeu proposé par les hommes de Nick Nurse.
Pourtant qu’il s’agisse de rumeurs, compliments ou autres, Kawhi préfère éviter toute distraction :
Je ne regarde pas spécialement la télé.
Même sans la présence de Leonard, les Raptors se débrouillent très bien jusqu’à présent. Mais avec Kawhi, l’espoir est là au Canada, celui de voir les dinosaures affronter les Warriors en grande finale NBA.
Mais aussi : La statistique qui lie LeBron James et LaMarcus Aldridge