Malgré la nouvelle défaite des Knicks (113-106) dans une fin de match plus serrée que le score ne le laisse paraître, Frank Ntilikina a confirmé sa bonne forme depuis son retour sur les parquets.
Dans la lignée de son match-référence face aux Hornets il y a 3 jours, lors duquel il avait inscrit 18 points et établi son record en carrière, Frank Ntilikina a de nouveau sorti un match plein. Le Français a inscrit 16 points (6/13 au tir, 2/4 à 3 points), délivré 4 passes et pris 3 rebonds en 24 minutes sur le parquet.
A l’évidence confiant et métamorphosé par rapport au joueur crispé d’il y a quelques semaines, il a surtout montré de la versatilité au scoring, ce qui lui a souvent été reproché, en marquant non seulement de loin mais aussi en étant agressif vers le panier. Avec sa performance du soir, Frank a ainsi marqué plus de 15 points sur deux matchs consécutifs. Avant ça, lors de ses 102 premiers matchs dans la ligue, il n’avait dépassé cette barre que 4 fois.
–
[…] A lire également : LRudy Gobert menace : « Ca va mal tourner »
Pour valider sa bonne performance, Frank Ntilikina a eu droit à du temps de jeu dans le money-time, délivrant notamment une passe décisive pour un gros shoot extérieur de Kevin Knox. Malheureusement pour Frankie Smokes, sa soirée s’est terminée sur un shoot crucial de Rodney Hood sur sa tête à 20 secondes du terme, malgré une excellente défense.
Cette ultime possession du match pour l’ancien de la SIG ne gâchera pas une nouvelle sortie réussie, pour celui qui tourne maintenant à 13.7 points depuis son retour aux affaires il y a trois matchs.
Transfiguré par le « tough love » de Dave Fizdale, Frank Ntilikina continue de faire forte impression. A confirmer lors du prochain match, contre… les Hornets.
Mais aussi : Les magnifiques mots de Tony Parker à Frank Ntilikina