Absent depuis le début de la saison après une opération à la cheville datant de plusieurs mois, Dirk Nowitzki s’apprête à faire ses débuts cette saison.
L’attente est bientôt terminée pour Dirk Nowitzki. Plusieurs mois après son opération de la cheville et une rééducation bien compliquée, l’Allemand va effectuer ses débuts cette semaine avec les Mavericks. Il disputera officiellement sa 21ème saison en NBA.
D’après ESPN, c’est ce jeudi soir que l’intérieur foulera les parquets pour la première fois de l’exercice afin d’affronter les Suns. Une confrontation idéale pour lui afin de reprendre ses marques et surtout auprès de ses nouveaux coéquipiers, comme Luka Doncic.
–
[…] A lire également : Quel est le problème de Josh Hart avec le high-five ?
Victorieux des Hawks dans la nuit, 114-107, les Mavericks auraient pu compter sur Nowitzki, qui était listé comme « questionable » avant la rencontre. Mais la franchise texane n’a certainement pas voulu prendre le moindre risque avec leur joueur et patienter encore quelques jours.
« Il se rapproche » : voilà les paroles de son coach, Rick Carlisle, juste avant la gagne acquise face à Atlanta. Dirk Nowitzki sortira du banc et devrait y rester tout au long de la saison. Un nouveau rôle sur la durée pour lui auquel il va devoir s’adapter au mieux.
Malgré ses 40 ans, l’Allemand peut encore se montrer très utile sur un parquet. Les Mavericks pourront enfin compter sur lui avec l’espoir d’aligner une quatrième victoire de suite face aux Suns.
Mais aussi : Une fin de match très rare du côté de Charlotte !