A l’American Airlines Center, Luka Doncic recevait Trae Young et ses Hawks cette nuit. Mais c’est avec un autre adversaire que le meneur d’Atlanta s’est illustré…
La Draft 2018 a pris une tournure différente pour Dallas et Atlanta. Les Mavs en ont profité pour récupérer Luka Doncic, en échange de Trae Young, et sont désormais aspirants à une place en play-offs à l’Ouest. L’écart entre les franchises se voient au niveau du bilan, Dallas présente un respectable 15V-11D quand les Hawks, en 6V-21D, trustent les places pour la loterie 2019.
Mercredi soir, les Mavericks sont donc logiquement venus à bout d’ATL (114-107) dans le sillage d’un duo Barnes-Doncic très en vue, alors que Young (24 points, 10 passes) n’a pas du tout démérité. L’ancien Warrior a inscrit 25 points tandis que le Slovène a rendu une copie sublime avec 24 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. Mais cette rencontre a été le théâtre d’une scène cocasse qui a coûté une technique à Trae Young… et à DeAndre Jordan.
–
[…] A lire également : Pourquoi Trae Young estime qu’il sera meilleur que Luka Doncic ?
En effet, les deux hommes ont feint de s’embrouiller physiquement, et ce devant les yeux d’un arbitre qui n’était pas d’humeur blagueuse. Le conflit semble réglé, les deux joueurs écopent d’une faute technique et l’incompréhension les submerge. Ils se précipitent alors vers l’officiel pour justifier leur chamaillerie enfantine. Mais rien n’y fait, l’arbitre est impassible et ne revient pas sur sa décision.
Un geste qui cause surement à Jordan et Young la plus stupide des fautes techniques. L’arbitre n’a fait preuve d’aucune clémence, mais à trop jouer avec le feu…
Mais aussi : Stephen Curry ne veut plus être comparé à Trae Young