Il y aura du monde à n’en pas douter cet été pour tenter de s’arracher les services de Kevin Durant et Kawhi Leonard. A Los Angeles, et plus particulièrement du côté des Clippers, on a une petite idée derrière la tête.
Avec un joli projet et surtout de l’argent pour signer deux gros agents libres pour l’été 2019, les Clippers espèrent frapper très fort lors de la prochaine free agency. La franchise californienne se cache à peine et espère attirer dans ses filets deux gros noms : Kawhi Leonard et Kevin Durant.
Steve Ballmer, propriétaire de la franchise depuis quelques années, prépare ce plan depuis pas mal de temps. Comme l’explique Brian Windhorst, les Clipps ont ramené Jerry West dans leur organigramme en vue d’un gros projet. Lee Jenkins, ancien et très respecté journaliste, est également venu renforcer les rangs de la franchise histoire de préparer un pitch de qualité.
Mieux encore, les Clippers seraient bien « obsédés » par les deux joueurs, au point d’en faire leur priorité absolue. Boucler l’été prochain sans aucune de ces 2 superstars serait un gros échec.
–
[…] A lire également : La stat parfaite des Warriors
Mais les Raptors voient venir leurs homologues pour leur ailier. Le staff de la franchise canadienne s’est par exemple rapidement aperçu qu’un employé des Clippers était à 75% des matchs de Toronto. Pour autant, la franchise de Steve Ballmer n’est pas la seule à faire ses devoirs. Les Knicks ont engagé Royal Ivey, un grand ami de Kevin Durant. Et les Lakers ont signé un proche de l’ailier, Michael Beasley.
On peut tout de même se demander si ce plan est viable. Pour rappel et selon certaines sources, Leonard n’aurait aucune intention de jouer avec Durant après ses propos peu élogieux en 2014. Le joueur des Warriors avait alors expliqué que Kawhi n’était qu’un « joueur de système ».
La free agency n’aura lieu que dans quelques mois, mais cela n’empêche pas les franchises de commencer à avancer leurs pions. Pour connaître la fin de l’histoire, il faudra malheureusement se montrer encore très patient.
Mais aussi : Stephen Curry en mode MVP ?