NBA – Stephen Curry sur des bases folles à 3 points

(DR)

Stephen Curry est bien de retour, comme en attestent ses 38 points la nuit dernière. Et une nouvelle fois, le meneur a été insolent d’efficacité derrière l’arc.

31.4 points de moyenne à 51% à 3 points : voilà les deux statistiques à retenir de Stephen Curry depuis son retour après sa blessure à l’aine. Déjà diablement efficace sur ce début de saison avant son pépin physique, le meneur des Warriors a mis seulement une mi-temps face aux Pistons afin de retrouver son rythme.

Depuis, et mis à part une défaite justement face à Detroit, les Warriors commencent à trouver leur rythme de croisière. Comme cette nuit face à Minnesota. Malgré un écart serré (116-108), les Dubs ont pu compter sur un Stephen Curry en feu : 38 points dont un très joli 7/14 à 3 points.

Le double MVP des Warriors a encore parfaitement mitraillé derrière l’arc, et avec une précision chirurgicale. Sur l’ensemble de la saison, le meneur est à 50% dans son domaine favori. Nous vous en parlions hier avec Malcolm Brogdon, si le club des 50/40/90 en terme de pourcentages est déjà peu garni, Curry pourrait inventer le club des 50/50/90. 

[…] A lire également : Les Warriors prêts à abandonner leur style ?

Si l’on extrapole ces statistiques sur la saison, Stephen Curry est donc sur des bases d’une saison à 380 tirs primés. Si besoin est, on rappelle que le triple champion a manqué 11 matchs cette saison. Un nombre qui a de quoi donner le tournis.

Toutefois, une saison à 380 tirs derrière l’arc ne constituerait pas un record sur une saison puisque durant l’exercice 2015/16, Curry avait enfilé 402 tirs à 3 points. S’il n’avait pas manqué autant de matchs, le meneur aurait donc pu être sur les traces de son propre record.

Dans le monde du tir à 3 points, il y a Stephen Curry, et les autres.

Mais aussi : Luka Doncic proche d’un record de précocité

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus