Ce n’est plus un secret pour personne, LeBron James et Dwyane Wade ont disputé leur dernier match officiel sur le même parquet la nuit passée. Ces deux grands scoreurs ont évolué ensemble à Miami, mais se sont surtout affrontés à de nombreuses reprises. De ces oppositions ressort un constat qui scelle leur amitié à jamais…
Les Lakers du King sont venus à bout du Heat de Flash et les deux amis ont fini le match blottis l’un contre l’autre. Entre les deux, l’égalité a toujours été de mise pour définir l’amitié qui les unit. Avant la rencontre de lundi soir, les deux hommes s’étaient affrontés trente fois, et avaient 15 victoires chacun. Malheureusement il fallait bien un vainqueur et c’est le néo-Laker qui hérite du privilège.
Après leur vibrant hommage réservé à D-Wade, les Lakers s’imposent 108 à 105 après une fin épique… où Dwyane Wade a eu l’occasion de ramener le Heat à hauteur. Le Floridien termine à 15 points quand LeBron inscrit la bagatelle de 28 points. Malgré la courte domination de LBJ en ce qui concerne les victoires, il y a bien un domaine où les deux anciennes gloires de Miami resteront à égalité : le pourcentage au tir.
[…] A lire également : L’émouvante dernière entre LeBron et D-Wade en images
En effet, les deux hommes ont été opposés à 31 reprises et ils cumulent, à eux deux, 1820 tentatives de lancers francs et tirs confondus. Incroyable mais vrai, ils ont exactement le même pourcentage de réussite qui s’élève à 56%. Quand on sait que LeBron James tourne à 50.4% en carrière et que Wade avoisine les 48%, on comprend qu’ils ajoutent un supplément d’âme lors de leurs affrontements pour en ressortir victorieux.
Au cours des leurs 31 confrontations directes, Dwyane Wade et LeBron James ont combiné 1820 tentatives de tirs et lancers francs.
Dwyane a rentré 56% de ses tirs.
LeBron a rentré 56% de ses tirs. #OneLastDance pic.twitter.com/OjM59jOJ8c
— Legendary (@LegendarybyPB) 11 décembre 2018
Une statistique forte en signification mais qui n’étonne pas tant que ça. Wade et James sont de grands compétiteurs, et il est toujours plus facile de se donner à fond quand il s’agit de dominer un ami proche, peut-être pour mieux le vanner par la suite…
Mais aussi : 11 décembre 2007 : ce jour où LeBron James n’était pas titulaire