Robert Horry a remporté 2 de ses 7 bagues NBA sous les couleurs des Rockets. Selon lui, Jordan, connu pour ne craindre personne, avait pourtant peur de l’un de ses coéquipiers.
Michael Jordan est pour beaucoup le plus grand joueur de tous les temps. Réputé pour sa mentalité impitoyable, le légendaire numéro 23 des Bulls avait pourtant peur d’un homme selon Robert Horry : Hakeem « The Dream » Olajuwon.
« Si vous demandez à Michael Jordan le seul gars qu’il craignait, c’était Hakeem Olajuwon, il avait l’habitude de dire : J’ai peur du grand Africain ».
Big Shot Bob a également affirmé que les Rockets auraient quand même gagné leurs deux titres NBA (1994 et 1995) si Jordan n’avait pas pris sa retraite. Pour lui, les Bulls ne pouvaient pas contenir Olajuwon à cause de leur faiblesse au poste de pivot, et Jordan aurait été contenu par Vernon Maxwell.
[…] A lire également : L’anecdote d’Allen Iverson sur Michael Jordan
Le joueur de 48 ans, qui a également remporté des titres avec les Spurs et les Lakers, avait déjà exprimé ce sentiment pour CBS Sports :
« J’ai joué pour Phil Jackson et il n’aime pas les prises à deux. Ils auraient dû doubler Hakeem, sinon il aurait marqué 50 points. Donc je pense que nous aurions gagné. Ça aurait été un bon match… Je sais que tout le monde pense que Michael Jordan est le meilleur joueur de tous les temps, mais Dream est pas mal non plus ».
Par le passé, His Airness avait fait part de son admiration pour Olajuwon et sa capacité à être dans le top 10 en points, rebonds, interceptions, contres et pourcentage au tir. « Ca démontre sa versatilité », expliquait Jordan.
Après ces propos de Robert Horry, on ne peut que regretter que les deux monstres n’aient jamais pu croiser le fer en finales NBA. L’affrontement aurait été, à n’en pas douter, exceptionnel.
Mais aussi : Les images du dernier duel entre LeBron James et Dwyane Wade