Nous vous en parlions hier, Stephen Curry a récemment déclaré durant le podcast « Winging It » de Vince Carter et Kent Bazemore qu’il ne croit pas que les Etats-Unis aient déjà envoyé un homme sur la lune. Et la réponse de la NASA ne s’est pas faite attendre.
Il devait s’y attendre, mais Stephen Curry a fait des remous en estimant publiquement que l’homme n’avait jamais marché sur la lune. Après le buzz crée par ses propos, la NASA elle-même n’a pas tardé à réagir aux accusations du meneur des Warriors.
Un représentant de l’agence gouvernementale, Allard Beutel, a en pris l’affaire au sérieux et a invité Stephen Curry à venir visiter le laboratoire de la NASA à Houston lors de son prochain match chez les Rockets :
« Nous aimerions beaucoup que M. Curry visite le laboratoire lunaire de notre Centre spatial Johnson à Houston. Nous avons des centaines de kilos de roches lunaires stockées là-bas, et le contrôle de la mission Apollo. Au cours de sa visite, il pourra voir de ses propres yeux ce que nous avons fait il y a 50 ans, ainsi que ce que nous faisons maintenant pour retourner sur la lune dans les années à venir – mais cette fois pour y rester »
[…] A lire également : Stephen Curry adepte d’une théorie du complot
Les Warriors se rendront à Houston le 14 mars pour affronter les Rockets pour la 4ème et ultime fois de la saison régulière. L’occasion, peut-être, de satisfaire une curiosité pour Stephen Curry. Il a en tout cas réagi sur les réseaux, laissant penser que, peut-être, tout ça n’était qu’un plan savamment orchestré de sa part…
— Stephen Curry (@StephenCurry30) 11 décembre 2018
La NASA veut en tout cas profiter de cette nouvelle polémique pour prouver une fois de plus au monde entier, que oui, les hommes ont bien marché sur la lune. Reste à voir si le premier MVP unanime de l’histoire honorera l’invitation.
Mais aussi : Stephen Curry sur des bases folles à 3 points