Depuis le début de la saison, Luka Doncic éclabousse la NBA de son talent. Lors de la victoire des Mavericks face aux Rockets, il a conforté son statut de favori au Rookie of The Year avec un de ses désormais traditionnels stepbacks. Explications.
Lors de son arrivée en NBA, beaucoup d’experts étaient sceptiques quant à la réussite de Luka Doncic. Mais en plus de répondre présent dans la majorité des facettes du jeu, le joueur de 19 ans a fait d’un simple move sa spécialité : le stepback à 3 points. Il en a aujourd’hui réussi 16 depuis le début de la saison, soit plus que toute la classe de draft 2018 combinée (13) !
Son niveau de jeu a permis aux Mavs d’avoir un bilan de 14 victoires pour 11 défaites. Le tout avec une moyenne de 18.2 points, 6.5 passes décisives et 4.1 rebonds par match depuis le début de la saison.
Durant la semaine, le slovène a pu montrer ses fabuleux stepbacks au monde entier face au MVP en titre James Harden :
[…] A lire également : Doncic proche d’un record de précocité
Finalement, le seul problème de cette réussite insolente avec le stepback, c’est que ça donne des idées aux coéquipiers de Doncic. DeAndre Jordan s’y est par exemple essayé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas tout à fait pareil…
Luka Doncic got #Mavs teammate DeAndre Jordan taking stepback jumpers 🔥🔥 pic.twitter.com/WTNYDhpjXD
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) 11 décembre 2018
En tout cas, le stepback de Luka est tellement rôdé qu’il n’a même pas besoin de se débarrasser de ses adversaires pour se créer des opportunités de tirs. Et rappelez-vous bien qu’il n’a que 19 ans.
Mais aussi : Nick Young toujours aussi insolent