NBA – Kevin Durant nomme ses 2 plus grands joueurs all-time… sans LeBron

Kevin Durant ne peut que sourire quand Pippen le voit comme potentiel GOAT
(DR)

Bien bavard il y a quelques mois, Kevin Durant s’était confié auprès de Shams Charania de The Athletic. Il avait notamment évoqué les joueurs qui l’inspirent, avec des louanges toutes particulières pour deux légendes… sans évoquer un instant LeBron James.

Publicité

Kevin Durant a beau être l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’en reste pas moins admirateur de certains de ses homologues. Trois retiennent particulièrement son attention, comme il l’expliquait en milieu d’année 2018 à Shams Charania de The Athletic : :

Kobe Bryant, Michael Jordan et Kyrie Irving

Mais alors, pourquoi ces trois noms ? L’actuel joueur des Nets livrait également une belle analyse derrière le micro :

Publicité

Juste la manière dont ils bougent, je ne comprends pas que des gens ne comprennent pas ce qu’ils voient chez ces trois, particulièrement Jordan et Kobe.

Kyrie est plus jeune que moi et c’est un de mes meilleurs amis, donc je regarde ce qu’il fait. Je joue avec Steph [Curry] chaque jour (Durant était alors aux Warriors, ndlr), donc je connais son jeu par coeur.

Publicité




Mais quand je regarde Kobe et Mike, je suis genre : « Comment pouvez-vous ne pas réaliser à quel point ils sont bons ? Comment pouvez-vous ne pas dire qu’ils sont de loin meilleurs que quiconque qui a déjà joué au basket ? Juste la manière dont ils bougent, leur fluidité.



Pour Kevin Durant, il y a donc Michael Jordan et Kobe Bryant, puis Kyrie Irving et enfin… les autres. LeBron James appréciait sûrement ce snob à l’époque, même si depuis, il a encore fait un sacré bout de chemin. Suffisant pour faire changer d’avis KD sur le statut du King ? Difficile à croire en découvrant la suite de ses propos.

Publicité

Tout ceux qui viennent chez moi, que ce soit des amis ou de la famille, ils ont droit à des highlights de Michael Jordan.

C’est comme Einstein, ou Beethoven, ou Obama.

Je ne peux pas faire ce que faisait Jordan. J’aimerais. Je ne peux pas shooter de turnaround ou faire de pump fake spins comme Kobe. Je ne peux pas faire de crossovers comme Kyrie.

Publicité

Mais je peux essayer, je peux le faire à ma sauce. Ca me permet de rester créatif et de garder ma passion pour le jeu

Certains voyaient dans les propos un tacle à LeBron James, d’autres juste un passionné qui parle sans filtre de ses idoles. On vous laisse vous faire votre avis.

All-Time Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus