NBA – Une nouvelle franchise aurait des vues sur John Wall

DR

Si les tensions internes se sont quelque peu apaisées à Washington, cela ne veut pas dire pour autant que les Wizards ont redressé la barre. Ainsi, un trade concernant un ou plusieurs joueurs majeurs de l’effectif serait toujours d’actualité et John Wall ne manquerait pas de prétendants.

Il y a peu, on apprenait que les Knicks, à priori déçus par Frank Ntilikina, auraient eu l’intention de monter un trade pour accueillir John Wall. Cette rumeur n’aura cependant pas duré bien longtemps, les dirigeants de New York ayant finalement quelques réticences à faire exploser leur effectif pour faire venir le meneur.

Néanmoins une seconde franchise aurait également un œil sur Wall : le Heat. C’est le Miami Herald qui révèle l’intérêt de la franchise floridienne :

Une personne qui avait déjà fait part de l’intérêt du Heat pour Jimmy Butler avant même que les deux équipes ne commencent à discuter pense que Miami pourrait aussi être intéressé par John Wall.

Néanmoins, en cas d’échange, les Wizards devront absorber un gros contrat de Miami ce qui pourrait leur poser problème. C’est pour cette raison que cette information n’en est qu’au stade de rumeur.

[…] A lire également : Les Knicks finalement pas intéressés par John Wall

Le Heat connaît lui aussi une saison compliquée mais il est encore dans la course aux playoffs, et l‘éventuelle arrivée de John Wall pourrait donner un coup de boost aux hommes d’Erik Spoelstra et peut-être offrir une dernière post-season à Dwyane Wade.

Cependant, comme pour la rumeur new-yorkaise, le contrat du Wizard pose problème. Il doit en effet toucher respectivement 38, 41, 44 et enfin 47 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons. Un montant que le Heat ne pourra amortir qu’en se séparant de Tyler Johnson, Goran Dragic ou encore Hassan Whiteside. Des joueurs probablement légèrement surpayés par Miami au moment de leur prolongation et qui ne sont donc pas spécialement attractifs, que ce soit pour les Wi, ou pour une autre franchise.

Si John Wall ne s’attendait sûrement pas à être impliqué dans des rumeurs de transferts, la réalité de la saison des Wizards l’a rattrapé et le meneur va devoir faire avec. Probablement pour un petit moment.

Mais aussi : LeBron a-t-il failli signer aux Knicks cet été ?

John Wall Miami Heat NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus