Certains les voyaient s’engluer dans les profondeurs de la conférence Ouest en début de saison, mais les cow-boys se sont vite remis en selle et sont désormais la troisième meilleure équipe de la ligue à domicile.
Après seulement 8 journées de saison régulière, les Mavericks affichait déjà un piètre bilan de 2 victoires pour 6 défaites. Comme revenu des enfers, Dallas a par la suite enchaîné les bonnes performances, en particulier dans le Texas, pour atteindre ainsi sa meilleure série de victoires à domicile depuis la saison 2007-08, après sa victoire face au Magic hier soir.
L’American Airlines Center réussit parfaitement aux Mavs cette saison. En effet, en 14 rencontres à domicile, les hommes de Rick Carlisle se sont imposés à 12 reprises. Cette performance à domicile leur permet de se positionner au pied du podium des meilleurs franchises à domicile cette saison, derrière les 76ers (1er avec 14 victoires et 1 défaite) et les Warriors (2ème avec 12 victoires et 2 défaites).
La franchise texane en est donc à sa 10ème victoire de rang à l’American Airlines Center et a réussi à ne concéder que 2 défaites en 14 matchs, un exploit qu’elle n’a plus réussi à réitérer depuis 11 ans maintenant.
[…] A lire également : Luka Doncic proche d’un record de précocité
Un exploit qui prend davantage d’ampleur lorsqu’on se remémore la situation dans laquelle se trouvait Dallas en début de saison.
On ne le dira jamais assez, mais l’une des principales raisons de cette transcendance dans le jeu est inévitablement le rookie Luka Doncic. Malgré une petite nuit au scoring hier contre le Magic (7 points à 2/11 au tir et 0/5 à 3pts), il s’est davantage illustré sous les panneaux (11 rebonds) et dans la partage du ballon (9 passes).
Luka Doncic est, à seulement 19 ans, le nouveau patron des Mavs. Pour sa première saison, le Slovène affiche déjà en moyenne 17.8 pts, 4.3 passes et 6.7 rebonds. Une polyvalence qui s’exprime sur le parquet durant 32.3 minutes de jeu.
Les Mavericks auront l’occasion de remettre le couvert demain soir. Ils accueilleront les Hawks et auront clairement l’objectif d’aligner leur 11ème victoire consécutive devant leur public. Doncic et sa troupe devront se tenir prêts, ils enchaîneront par la suite cinq déplacements en l’espace de 10 jours.
Mais aussi : Luka Doncic et son « signature move » record