Après avoir effectué un gros début de saison à l’image de sa propre franchise, Kyle Lowry traverse une période plus ardue. Son match face aux Bucks cette nuit ne va clairement pas l’aider.
Toronto vient de subir sa seconde défaite de suite, 99 à 104 face aux Bucks. Si Kawhi Leonard s’est montré globalement présent, ce n’est pas le cas de Kyle Lowry. Excellent depuis le début de saison, notamment avec un côté passeur mis en avant, le meneur traverse une période trouble depuis quatre matchs qui s’est symbolisée cette nuit avec 0 point à 0/5 aux tirs :
Je dois regarder les vidéos, voir ce qui ne va pas. Je ne sais pas ce qui est arrivé, je ne pouvais pas rentrer mes tirs ouverts ce soir.
C’est la première fois de sa carrière que Lowry termine sa rencontre à 0 point en jouant plus de 30 minutes d’après ESPN. Mais c’est une tendance qui se confirme malheureusement pour Toronto. Sur les quatre dernières rencontres, Lowry compile un 4/28 aux tirs et un 3/25 derrière l’arc.
Je dois revoir le match. Je dois plus souvent me présenter dans la peinture. Je dois vraiment le faire.
[…] A lire également : La mauvaise blague de Kawhi Leonard
Cette mauvaise passe n’arrange en rien la réputation du meneur. Lowry a souvent connu par le passé des difficultés dès lors que la postseason pointait son nez. Le voir galérer face aux Bucks, 76ers ou encore les Nuggets, trois franchises playoffables aujourd’hui n’est pas anodin.
Toujours très adroit lorsqu’il s’agit de distribuer des passes, Lowry semble en avoir oublié comment tirer au cours des derniers matchs.
Les Raptors espèrent désormais que leur meneur retrouvera rapidement la mire afin de débuter une nouvelle série de victoires.
Mais aussi : Quand John Collins heurte accidentellement un fan au visage