Si le phénomène Giannis Antetokounmpo attire toute l’attention dans le Wisconsin, Malcolm Brogdon est en route pour rentrer dans l’histoire de la ligue d’une bien jolie manière.
On a peut-être souvent tendance à l’oublier, mais Malcolm Brogdon a été rookie de l’année lors de la saison 2016-17 devant Joel Embiid. Et pourtant, le meneur des Bucks ne jouit pas d’une certaine reconnaissance depuis ce titre. Noyé autour d’Antetokounmpo, Bledsoe ou encore Middleton, le joueur de 25 ans continue malgré tout de performer saison après saison.
Cette nuit encore, Brogdon a été excellent face aux Raptors. Via deux tirs primés dans le money time, c’est d’ailleurs lui qui a scellé le sort de la rencontre. Mais le meneur est en lice pour un exploit encore plus retentissant.
[…] A lire également : Pourquoi Giannis a refusé de travailler avec LeBron
Durant les 25 premiers matchs de saison, le meneur des Bucks tourne actuellement à 15.3 points, 4.5 rebonds et 3.4 passes de moyenne. Mais ses pourcentages sont plus impressionnants, puisqu’il est à 52% aux tirs, 47% derrière l’arc et 97.7% sur la ligne des lancers. Malcolm Brogdon est donc en piste afin de devenir le huitième joueur de l’histoire à effectuer un 50/40/90.
Pour mieux classer la performance, seuls Stephen Curry, Kevin Durant, Mark Price, Reggie Miller, Steve Nash, Dirk Nowitzki et enfin Larry Bird ont réussi l’exploit. Avec une telle ligne de statistiques, nul doute que le meneur y est pour beaucoup dans l’excellent début de saison des siens.
Peut-il tenir la cadence ? On suivra cela avec attention, comme tous les fans des Bucks.
Mais aussi : Andrew Wiggins un peu plus dans l’histoire des Wolves