De retour au Garden cette nuit, Kemba Walker n’a pas pu échapper aux questions sur les Knicks. Le meneur n’a pas décidé de fermer complètement la porte à une arrivée dans la Big Apple.
Les Knicks et Kemba Walker sont liés depuis l’arrivée du meneur en NBA. Fan de la franchise en grandissant, fan de plusieurs joueurs de l’époque : le meneur des Hornets ne peut pas éviter les questions sur une potentielle venue à sa maison, New York.
Si Walker est bien à Charlotte, il ne ferme pas complètement la porte à cette éventualité :
Je n’ai pas envie de revenir à la maison – pour l’instant.
Mais ici (New York), c’est ma maison. C’est là d’où je viens. Je suis sûr que c’est le cas pour tout le monde, lorsqu’on rentre à la maison pour y jouer, ils sont impatients. C’est le cas pour moi, quand j’ai l’occasion de jouer devant ma famille et mes amis.
[…] A lire également : Les superbes mots de Tony Parker à Frank Ntilikina
Pour l’heure, Walker a mis à mal son équipe favorite étant petit avec 25 points, 4 tirs primés, 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Une prestation nécessaire pour éviter un comeback des Knicks dans le dernier quart-temps.
Mais en face, il y a eu du répondant avec Kevin Knox et ses 26 points et 15 rebonds. Frank Ntilikina s’est également mis en valeur en réalisant son record en carrière (18 points).
Ils ont bien joué, mais je suis vraiment concentré sur mon équipe. Ces gars sont bons, j’ai beaucoup de respect pour eux. J’ai regardé Knox jouer à l’université et Frank s’est bien amélioré.
Agent libre durant l’été, les rumeurs sont nombreuses pour Walker. Mais l’intéressé n’a pas lâché d’indice sur son futur :
Je n’ai aucune idée. Je suis en pleine saison pour le moment. Quand le temps viendra, nous verrons.
New York ne dirait pas non à un meneur de qualité lors de la prochaine free agency. Si Kyrie Irving est déjà hors limite, Kemba Walker pourrait être une solution dans le cas où il décide de quitter les Hornets. Cette option serait plutôt surprenante quand on sait que Michael Jordan souhaite le conserver à tout prix.
La dernière performance de Kemba Walker au Garden a probablement enchanté une bonne partie des fans des Knicks présents sur place. Beaucoup ne diraient pas non à une venue du meneur.
Mais aussi : Jimmy Butler répond aux plaintes de Joel Embiid