Il n’est peut-être pas sous les feux des projecteurs à l’instar d’Anthony Davis, mais Jrue Holiday réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Le meneur s’estime même être un joueur plus complet cette saison depuis qu’il a davantage la gâchette facile à longue distance.
Depuis son arrivée dans la ligue durant la saison 2009/10, Jrue Holiday semble se diriger vers la meilleure saison de sa carrière sous le maillot des Pelicans. Avec une feuille de stats convenable de 21 points, 8.9 passes et 4.4 rebonds par match en moyenne, Holiday est le meilleur scoreur des Pels cette saison au côté d’Anthony Davis (26.9 pts). Mieux, le meneur a renforcé sa palette offensive en augmentant la fiabilité de son tir à 3 points.
Dernier exemple en date : lors de la victoire des Pelicans hier soir face aux Pistons (116-108) à la Little Caesars Arena, Holiday a inscrit la bagatelle de 37 points à 6/10 derrière l’arc. Il faut ajouter à cela ses 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Jrue Holiday a tout simplement été le meilleur Pelican sur le parquet.
Le journaliste Oleh Kosel est revenu sur la belle soirée du meneur pour SB Nation :
C’est énorme parce que maintenant je suis complet.
Connu pour être un vrai pitbull en défense, à l’image de sa distinction personnelle dans la NBA All-Defensive First Team l’année dernière, Jrue Holiday commence à plus souvent se libérer en attaque. En témoignent ses statistiques à 3 points cette saison. Habitué à conclure les actions dans la raquette, le meneur prend de plus en plus ses responsabilités à longue distance.
[…] A lire également : Le plan des Lakers pour récupérer Davis avant février
Alors qu’il affiche une moyenne de 3.3 tirs derrière l’arc tentés en moyenne en carrière, cette saison Jrue Holiday tente en moyenne 4.9 trois points par match pour une réussite moyenne de 30.1%. Il est certes loin de son meilleur taux de réussite de 39% durant la saison 2013-2014, mais il tente aujourd’hui 2 fois plus de shoot à 3 points. Une nouvelle force à ajouter dans le jeu d’Holiday qui ne déplaît aucunement à Julius Randle.
Toujours au micro d’Oleh Kosel, le Pelican a vanté les mérites d’Holiday hier soir :
« C’était extrêmement facile pour lui. Il ne forçait rien. Il a fait un excellent travail entre marquer, partager le ballon et, évidemment, ce qu’il fait de mieux en défense. C’est ce qu’on attend de lui tous les soirs. »
Belle soirée pour les Pelicans et Jrue Holiday qui affichent désormais un bilan neutre de 14-14. Ils se rendront au TD Garden ce soir en back-to-back pour affronter les Celtics avec la ferme intention de prendre leur revanche. À Jrue Holiday de confirmer sa bonne dynamique du moment.
Mais aussi : Frank Ntilikina tape son career high devant son idole