NBA – Draymond Green vise toujours le DPOY

Draymond Green va rejoindre Rich Paul
Getty

Draymond Green a beau avoir manqué les dernières semaines de compétition, l’intérieur des Warriors vise toujours le trophée de défenseur de l’année.

Pour remporter une récompense individuelle en NBA, il vaut mieux se montrer assidu sur les parquets, ce qui n’est pas forcément le cas de Draymond Green. L’intérieur des Warriors a manqué les 14 des 16 derniers matchs de sa franchise, la faute à une blessure.

En novembre dernier, Green faisait part de son envie de gagner le DPOY, le trophée de défenseur de l’année. Et malgré son absence récente, rien n’a changé :

Kawhi m’a battu une année où il avait joué je crois 56 matchs, ou quelque chose comme ça. Alors bien sûr que je n’ai pas renoncé [à gagner le DPOY], c’est toujours dans mon esprit et je vais le faire. Je dois juste revenir et éteindre la ligue entière, ce que je suis que capable de faire

[…] A lire également : Les Warriors prêts à abandonner leur style à trois points ?

Kawhi Leonard réalise un impressionnant début de saison avec les Raptors, et il est probablement le favori pour l’heure afin de remporter ce trophée. Avec le Jazz, Rudy Gobert n’est pas hors course mais le Français ne surnage pas, tout comme sa franchise sur ce début de saison.

Si Draymond Green parvient donc à revenir en grande forme avec les Dubs, l’intérieur pourrait rapidement s’inviter dans la conversation. Mais pour rêver du titre, il faut tout d’abord penser à un retour sur les terrains.

Ça tombe bien, puisqu’il doit revenir ce lundi soir pour affronter les Wolves.

Mais aussi : La (très) mauvaise blague de Kawhi Leonard pour Noël

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus