NBA – DeMarcus Cousins entre dans la dernière ligne droite de son retour

Complex

DeMarcus Cousins approche plus que jamais de son retour. Le pivot des Warriors a en effet été assigné à l’équipe de G-League.

Le roster des champions en titre sera a priori bientôt complet. DeMarcus Cousins est l’un des derniers absents après sa terrible blessure au tendon d’Achille, mais son retour est plus que jamais d’actualité. Marc J Spears a en effet annoncé une bien bonne nouvelle pour les Warriors.

Selon l’insider, le pivot a été assigné à l’équipe de G-League, les Santa Cruz Warriors. De ce fait, il pourra participer à tous les entraînements de l’équipe. Une pratique recommandée pour un joueur ayant subi une longue absence afin de lui faire retrouver le rythme.

Rappelons que Cousins n’a pas joué depuis le 26 janvier dernier. Un peu de temps de jeu avant la NBA ne lui fera clairement pas de mal.

[…] A lire également : Les Warriors prêts à abandonner leur style à trois points ?

Les joueurs NBA étant souvent en déplacement, les entraînements ne sont pas nombreux durant la semaine, parfois même inexistants. Cousins pourra alors prendre un rythme complet avec l’équipe de G-League, et effectuer son retour dans la foulée. D’après Adam Johnson, l’ancien des Pelicans est d’ailleurs impatient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers l’histoire de quelques semaines.

Si Cousins est l’un des pivots les plus dominants de la ligue, la question de savoir s’il parviendra à se fondre dans le jeu californien demeure.

On devrait bientôt le découvrir.

Mais aussi : Les Warriors vont-ils recruter ?

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus