Rajon Rondo doit trouver le temps long depuis l’infirmerie des Lakers. Victime d’une blessure à la main droite le 15 novembre dernier, on annonçait un retour du meneur d’ici 4 à 5 semaines à date. Un calendrier qui doit malheureusement se prolonger à cause d’une inflammation inattendue.
Alors que les Lakers enchaînent les bonnes performances sur les parquets, un joueur manque toujours à l’appel. Écarté des terrains depuis le 15 novembre à cause d’une blessure à la main droite, Rajon Rondo devait faire son retour dans le line-up de Luke Walton cette semaine. Petit couac dans le processus de guérison, le meneur souffre de gonflements à répétition au niveau de sa main et ne pourra refouler les parquets qu’une fois ceux-ci estompés.
Bien qu’inapte à disputer les matchs, Rondo a tout de même été du voyage à chaque sortie de l’équipe et reste un aboyeur incontournable depuis le banc. En véritable compétiteur, il est également resté actif sur le court pendant les échauffements en faisant des passes de la main gauche à ses coéquipiers, et a pris part (à sa manière) aux différents exercices d’avant-match.
Un processus de rétablissement qui semblait plaire à Rajon Rondo, qui donnait même des signes encourageants durant sa convalescence. Mais il a récemment dû faire face à différentes inflammations inattendues, ce qui repousse la date de son retour jusqu’à nouvel ordre.
[…] A lire également : L’absence de Brandon Ingram se prolonge
Walton said Rajon Rondo still has swelling in his hand, so he won’t play until that goes down. Original timeline from Nov. 15 was 4-5 weeks, and it’s Dec. 8.
— Mike Trudell (@LakersReporter) 8 décembre 2018
Luke Walton a indiqué que Rajon Rondo avait encore des gonflements à la main, donc il ne jouera pas jusqu’à ce que cela ne s’estompe. L’échéance initiale du 15 novembre était de 4 à 5 semaines, et nous sommes le 8 décembre.
D’après l’échéancier initial, Rajon Rondo devait faire son retour dans le roster de Walton ce jeudi face aux Rockets. Une date à la fois symbolique et intrigante, car ce serait la première fois que Rondo rejouerait contre Chris Paul. On se rappelle évidemment ce qu’a engendré le premier affrontement de la saison entre les deux hommes.
Une absence prolongée qui vient se jumeler avec celle de Brandon Ingram, également indisponible en raison d’une entorse à la cheville gauche survenue la semaine dernière lors du double affrontement face aux Spurs. Ayant déjà manqué deux matchs, il doit être réévalué cette semaine et on n’en sait toujours pas plus sur la durée de son indisponibilité.
Coup dur pour les Lakers, qui se retrouvent privés de deux de leurs piliers dans le line-up. Alors qu’ils restent sur une belle série de 5 victoires sur leurs 6 derniers matchs, Luke Walton va devoir trouver des parades dans ses prochaines line-ups afin de faire perpétuer cette bonne série.
Mais aussi : Les Lakers en discussions avancées pour Trevor Ariza