Malgré un début de saison décevant, Andrew Wiggins est un peu plus rentré dans l’histoire des Wolves dernièrement face à Portland. Explications.
Si Andrew Wiggins réalise au scoring sa pire saison en carrière (15.8 points contre 16.9 lors de son année rookie), cela ne l’a pour autant pas empêché de devenir, avec ses 20 points face à Portland, le quatrième meilleur marqueur de l’histoire des Wolves.
Avec à date 6.795 points, l’ailier a en effet dépassé Wally Szczerbiak (6.777) au classement des meilleurs marqueurs du Minnesota et se rapproche désormais de Kevin Love (6.989). Au loin se trouvent Sam Mitchell (7.161 points) et Kevin Garnett (19.201 points). A noter que Szczerbiak et Love ont passé six saisons dans le Minnesota, dix pour Mitchell, et que Garnett est resté 14 ans sous le maillot des Wolves. Pour Wiggins, il s’agit seulement de son cinquième exercice.
[…] A lire également : Quand KAT réalise du jamais vu depuis Kevin Garnett
Avec une ligne de stats en deçà de son niveau, la franchise attend un Wiggins plus offensif pour exprimer pleinement son potentiel. Le Canadien reste souvent invisible sur le court et n’impose malheureusement pas assez son jeu, malgré des qualités athlétiques indéniables.
Si le début de saison est décevant, Andrew Wiggins rentre tout de même un peu plus dans l’histoire des Wolves. Avec 1000 points de plus, il deviendra d’ailleurs le deuxième marqueur all-time de la franchise.
Mais aussi : Frank Ntilikina signe son record de points en carrière