Dans une fin de partie qui flairait bon la March Madness, Kentucky et Seton Hall se sont rendus coup pour coup. Ce sont finalement les Pirates qui ont crée la surprise en venant à bout des Wildcats (84-83).
Les équipes de Seton Hall et Kentucky se sont montrées à la hauteur du Madison Square Garden, où se déroulait ce match qui est assurément l’un des plus spectaculaires du début de saison. Avec le score à égalité (67-67) et moins de 10 secondes à jouer, Myles Powell (28 points) a d’abord pensé donner la victoire aux Pirates sur un step-back acrobatique à 3 points qui n’a laissé qu’une grosse seconde sur l’horloge.
ONIONS WITH THAT CHEEEEEEESE! #HALLin pic.twitter.com/sLai5aDwGz
— Seton Hall Basketball (@SetonHallMBB) 8 décembre 2018
C’était sans compter sur Keldon Johnson, qui a envoyé une prière du milieu du terrain pour arracher la prolongation et faire survivre les Wildcats dans ce match fou.
KELDON JOHNSON WITH A HALF COURT SHOT TO TIE THE GAME pic.twitter.com/TiTCgr2yBa
— CBB Talk (@CBBSuperFan) 8 décembre 2018
[…] A lire également : Duke tient déjà son nouveau Big Three pour la saison prochaine
En prolongation, les débats sont restés équilibrés, et c’est finalement Myles Cale qui a permis à Seton Hall de réussir le gros coup de la soirée sur un tir à trois points clutch à une dizaine de secondes du terme.
Seton Hall TAKES DOWN No. 9 Kentucky 😱 pic.twitter.com/kFfqRZAPKu
— ESPN (@espn) 8 décembre 2018
Keldon Johnson a ensuite eu le ballon de la gagne dans les mains, mais il a été contré au buzzer.
Les Pirates peuvent savourer leur grosse performance, pendant que Kentucky devra vite rebondir lors du prochain match. En espérant rapidement revivre ce genre de fins de rencontres à la saveur si particulière en NCAA.
Mais aussi : Bronny James a joué son premier match de middle school !