Bol Bol a encore une fois régalé hier soir lors de la victoire d’Oregon face à Omaha (84-61). De quoi alimenter un peu plus une hype qui ne cesse de grandir.
2m21 sous la toise, 2m34 d’envergure, 111 kg, le tout à 19 ans à peine : Bol Bol est un phénomène physique par nature. Mais là où il est carrément unique, c’est qu’il est aussi un phénomène inédit ou presque dans le basket. Malgré son gabarit hors-normes, le fils de l’ancien joueur NBA Manute Bol a un shoot à trois points fiable, des handles, et une agilité à faire pâlir n’importe quel intérieur.
Hier encore, il a mis 18 points et 10 rebonds sur la tête de ses adversaires, se permettant des moves totalement inhabituels pour un joueur au tel physique. Regardez plutôt :
Bol Bol with a little flavor 🔥
(via @OregonMBB)pic.twitter.com/Zj5yff7nBK
— Bleacher Report (@BleacherReport) 9 décembre 2018
7’2 Bol Bol Crossing dudes over! 😭😤 pic.twitter.com/VG1RHYzPSO
— Frankie Vision (@FrankieVision) 9 décembre 2018
Bol Bol knocking ’em down from deep!#GoDucks pic.twitter.com/UKekyeqKIF
— Oregon Men’s Basketball (@OregonMBB) 9 décembre 2018
[…] A lire également : La science prouve la puissance surhumaine de Zion
Cette saison, Bol Bol tourne à 21.1 points et 9.6 rebonds, et est avec Kenny Wooten le pilier d’Oregon. Avec sa versatilité et son profil unique, le pivot n’en finit plus de grimper dans les projections de draft. On commence même à le placer dans le top 3, derrière le duo R.J. Barrett/Zion Williamson mais devant l’autre Blue Devil, Cam Reddish, auteur d’un début de saison plus décevant.
Bol Bol impressionne, et on imagine déjà le casse-tête qu’il pourrait constituer en NBA s’il venait à prendre un peu de musculature en plus de son talent intrinsèque fou. La franchise qui va le récupérer la saison prochaine pourra s’en frotter les mains…
Mais aussi : Fin de match totalement folle en NCAA !