Enfin ! Frank Ntilikina a fait son retour cette nuit dans la défaite des Knicks face aux Nets (112-104). Le Français, entré en jeu à 3 minutes de la fin du 3ème quart-temps, a disputé le reste de la partie. Le temps de livrer une performance encourageante.
Comme pressenti, David Fizdale a remis Frank Ntilikina sur les parquets après 3 matchs sans jouer. Le technicien des Knicks a pourtant mis du temps avant de redonner une chance au Français, attendant la fin du troisième quart malgré une performance poussive de son équipe, notamment défensivement.
Une fois rentré sur le terrain sous une grosse acclamation du Madison Square Garden, Ntilikina a compilé 7 points, 3 passes et 1 rebond en 16 minutes. Outre la ligne de statistiques, on retiendra notamment le passage agressif de Frank, capable de marquer coup sur coup en se frayant un chemin jusqu’au cercle, avec ce joli finish main gauche :
AGGRESSIVE FRANK IS HERE pic.twitter.com/1beM0Dr3ys
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) 9 décembre 2018
[…] A lire également : Quand des spectateurs réclament Frank en plein match !
Si on déplorera ses échecs sur ses 2 premiers tirs à trois points, l’entrée de Ntilikina a coïncidé avec un durcissement de la défense des Knicks et un retour au score des hommes de Fizdale, l’écart retombant momentanément à 5 points.
Frank a également montré davantage d’émotion qu’à son habitude, ainsi qu’un certain leadership et de la confiance sur le terrain. Des intangibles forcément encourageants, et qui devraient lui permettre à coup sûr de retrouver sa place dans la rotation.
Après 3 matchs au purgatoire, « Frankie Smokes » est enfin de retour, et a assuré dans un match toujours particulier face aux Nets. On to the next one.
Mais aussi : Tony Parker refait le coup du sauveur !