Après avoir pris connaissances des propos de Joel Embiid, mécontent de son utilisation lors des derniers matchs, Jimmy Butler s’est expliqué devant les médias. Et contrairement au provocant « Timberwolves Jimmy », l’ancien joueur des Bulls a cette fois joué la carte de l’union.
Tout va plutôt bien à Philadelphie en ce moment. Après son arrivée en Pennsylvanie il y a près d’un mois, Jimmy Butler s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Les Sixers occupent actuellement une belle 3ème place à l’Est, et en ont encore sous la pédale. Le seul nuage dans ce ciel ensoleillé s’est manifesté via des déclarations de Joel Embiid, un peu frustré – et moins performant – depuis l’arrivée de Jimmy Buckets dans les parages.
Pour désamorcer une potentielle détérioration du climat dans l’équipe, Butler a pris les choses en main face à la presse :
« Je sais où est son cœur. Ce qu’il veut, c’est gagner. Et je comprends ce qu’il ressent. C’est nouveau pour lui, pour moi, pour tout le monde. Mais tout se passe bien. On a besoin de lui, car il fait énormément de choses pour l’équipe des deux côtés du terrain. C’est notre meilleur joueur. Je peux comprendre qu’il soit frustré, mais c’est un incroyable joueur et on va trouver un moyen de s’assurer qu’il reste toujours aussi efficace »
[…] A lire également : Embiid frustré depuis l’arrivée de Butler
Aucun signe de tension entre les deux hommes, donc, bien au contraire. L’heure est à l’entente et aux ajustements pour faire en sorte que tout le monde y trouve son compte. Philly possède certes l’un des 5 les plus intéressants de la ligue sur le papier, mais l’alchimie et la gestion des égos sont primordiales pour tout groupe qui veut prétendre au sacre suprême.
Les voyants restent en tout cas au vert pour l’instant, mais il va falloir trouver une solution pour faire en sorte que Joel Embiid soit épanoui dans l’équipe, et le reste sur le long terme. Le futur de la saison des Sixers en dépend en bonne partie.
Mais aussi : Jimmy Butler tacle Blake Griffin après le match