Duke fait très forte impression en ce début de saison NCAA. Mais le Big Three des Blue Devils va très certainement rejoindre la NBA dès la saison prochaine, et Coach K prépare déjà la suite. Avec le commitment de Vernon Carey en fin de semaine, il a d’ores et déjà 3 joueurs phares pour 2019-2020.
Ne nous faisons pas d’illusions : il y a très peu de chances que R.J. Barrett, Zion Williamson et Cam Reddish ne s’envolent pas vers la NBA à l’issue de cette saison. Tous les trois annoncés dans le top 5 de la prochaine draft, les pépites des Blue Devils devraient faire un bon vieux one-and-done et rejoindre la grande ligue avant même leurs 20 ans. S’ils espèrent d’ici là ravir le titre suprême universitaire au printemps, Duke doit donc déjà penser à la suite, d’autant que Tre Jones, 4ème option cette année, pourrait lui aussi se retrouver en NBA très rapidement.
Les Blue Devils peuvent néanmoins envisager sereinement l’année prochaine. Après avoir déjà reçu il y a quelques temps le commitment de Wendell Moore et de Boogie Ellis, ils ont frappé un très grand coup en attirant dans leurs filets Vernon Carey, considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs de high school du pays. Avec ses 2m08 et 125 kilos sur la balance, le jour de NSU est, un peu comme Zion Williamson, un phénomène physique. Si son poste attitré est celui de pivot, Duke entend l’utiliser un peu partout sur le terrain, ce qui pourrait causer d’immenses problèmes aux adversaires.
The No. 2 recruit in the 2019 class, @VernonCarey22 is heading to Duke 😈 pic.twitter.com/jfoKMnMcq2
— Bleacher Report (@BleacherReport) 6 décembre 2018
[…] A lire également : La science prouve la puissance surhumaine de Zion
Si Vernon Carey est le joueur le plus prometteur, de par ses qualités intrinsèques, son physique et son potentiel, Wendell Moore et Boogie Ellis ne sont pas en reste. Le premier est un ailier, excellent athlète lui aussi, capable de marquer mais aussi de défendre fort. Le second est un meneur-scoreur qui donne le tournis aux défenses. On vous laisse les découvrir en images ci-dessous.
Pas d’inquiétude pour Duke, donc : le futur s’annonce radieux même après le départ du Big Three actuel. Reste à gagner un titre, qui fait défaut aux Blue Devils depuis 2015.
Mais aussi : Les fans de Duke taclés par le coach