Après une période de descente aux enfers à New York, Joakim Noah semble avoir trouvé chaussure à son pied. Arrivé en début de semaine dans le Tennessee, le pivot français pourrait bien être sur la voie de la rédemption…
Joakim Noah n’a jamais voulu arrêter le basket-ball. Son énergie et sa motivation pour toujours faire de son mieux l’ont toujours habité, bien qu’il ait connu des temps difficiles du côté de la Big Apple. Coupé par les Knicks en octobre, Noah peut enfin souffler à Memphis, franchise dont l’identité rugueuse lui correspond à merveille.
Un joueur dur à jouer dans une des équipes les plus difficiles à aborder en NBA, l’addition est évidente et fonctionne pour le moment. Après une jolie victoire contre les Clippers alors leaders à l’Ouest (105-95), les Grizzlies ont disposé des Pelicans ce vendredi. Dans ce match, Noah a joué 17 minutes et planté 13 points, soit plus que sur toute la saison dernière avec New York.
[…] A lire également : Ces joueurs qui apprennent étrangement leur trade
En effet, l’an passé, le néo-Grizzlie n’avait pu inscrire que 12 petits points au cours des sept bouts de match disputés avec les Knicks. Cette saison, il a d’abord inscrit 4 points et pris 3 rebonds contre Los Angeles, avant de se montrer plus convaincant hier soir face à New Orleans (13 points, 5 rebonds et 3 passes). Une statistique hautement symbolique qui prouve bien que sa carrière en NBA n’est pas terminée.
Il est d’ailleurs impossible de lui enlever sa grinta, son envie de dominer son adversaire. Même quand Jooks est à l’échauffement contre l’entraîneur adjoint, il donne tout et extériorise son surplus d’énergie de manière ostentatoire. Un pur passionné.
Joakim Noah’s passion and energy is an all-the-time thing. No on-off switch, even in pregame drills against @memgrizz assistant coach Jerry Stackhouse in prep for tonight’s game vs the Pelicans. pic.twitter.com/1vUnpcBJhp
— Michael Wallace (@MyMikeCheck) 7 décembre 2018
Joakim Noah est bien tombé à Memphis. Une doublure plus que correcte de Marc Gasol pour les Grizzlies, et une occasion de reprendre de bonnes sensations sur le parquet pour Noah. Une recette qui convient aux deux parties pour le plus grand bonheur des fans français de NBA.
Mais aussi : Kevin Durant affiche Zaza Pachulia aux yeux du monde entier